Située dans la mer Méditerranée, la Corse promet aux vacanciers un agréable séjour au sein de ses 8 microrégions. L’île attire les voyageurs par sa nature profuse, ses plages paradisiaques et son patrimoine historique. Dans sa partie nord-est, la Haute-Corse constitue une belle vitrine pour découvrir la beauté du lieu.

La Corse du Nord : une des destinations idéales pour un voyage inoubliable

Que visiter en Haute-Corse ?

Lors d’un passage en Haute-Corse, la visite de la ville de Bastia demeure une alternative courante pour les vacanciers. Capitale de Bagnaja, celle-ci charme les voyageurs par ses monuments historiques. L’agglomération dispose de nombreuses églises du style baroque comme en témoigne  Saint-Jean-Baptiste. Cet édifice emblématique de Bastia se distingue par son intérieur richement décoré. Les vacanciers y découvriront un mobilier singulier et des tableaux de la collection du cardinal Fesch. Visiter Bastia, c’est aussi découvrir la place Saint-Nicolas. Très animée, celle-ci permet de profiter de l’ambiance typique de la région.

En Haute-Corse, les amoureux de la nature vont être émerveillés dans la réserve naturelle de l’étang de Biguglia. Au sud de Bastia, le site est fréquenté par les amateurs de safari ornithologique. Il abrite un grand nombre d’espèces d’oiseaux dont le Foulque Macroule, le Flamant rose, la Mésange rémiz ou encore le rare Erismature à tête blanche.

Où séjourner en Haute-Corse ?

De nombreuses activités sont proposées aux voyageurs lors d’une balade en  Haute-Corse. Pour découvrir la beauté de cette partie de l’île de Corse, il est important  de chercher des locations de vacances. Louer pour vos vacances en Corse du Nord vous permettra de gagner du temps et de bien profiter du séjour. Les visiteurs ont le choix entre les chambres d’hôtes, les gîtes ou encore les maisons de prestige. Il existe plusieurs hébergements en Corse du Nord que ce soit à la campagne, au bord de la mer ou à la montagne. Les professionnels ont, par exemple, mis à la disposition des visiteurs des City break. Ces derniers peuvent accueillir de 2 à 6 personnes selon les besoins des clients. Lors d’un séjour en gîte ou d’une  chambre d’hôte en Corse du Nord, les voyageurs peuvent désormais faire leurs réservations en ligne.