Il ne reste plus que quelques semaines avant les vacances d’été. Pour l’occasion, l’agence One Poll a réalisé un sondage mondial pour le compte d’eDreams Odigeo concernant le rôle que joue Instagram dans le choix des destinations de vacances. Eh bien, si on en croit cette nouvelle étude, les internautes sont extrêmement nombreux à choisir une destination en fonction de son potentiel « instagrammable ». Détails.

8 000 personnes interrogées

Vacances : Instagram joue un rôle clé dans le choix de destination des Français

Pour cette nouvelle étude, One Poll a interrogé près de 8 000 internautes à travers le monde. Résultat : les Italiens sont les plus nombreux à favoriser une destination en fonction des belles photos qu’il sera possible de faire et poster sur Instagram, avec un pourcentage de 58 %. Viennent ensuite les Espagnols (55 %) et les Américains (52 %).

Instagram et les voyageurs français

Vacances : Instagram joue un rôle clé dans le choix de destination des Français #2

En France, ils sont 44 % à choisir leur destination de vacances par rapport à Instagram. Le sondage révèle également que la majorité des personnes concernées par ce pourcentage sont des millennials, soit la génération des 25 et 34 ans qui représente 59 % des chiffres. D’après One Poll, cette tendance s’explique par le fait que « cette génération a évolué avec les réseaux sociaux, ils sont donc plus réceptifs et sensibles à leur rôle ».

L’importance des photos

De nos jours, il est impossible de partir en vacances sans prendre de belles photos. Le sondage effectué par One Poll révèle que 49 % des Français retouchent leurs photos avant de les poster sur Instagram. Sinon, ils sont 63 % chez les millennials à utiliser des filtres pour embellir leurs clichés. L’étude dévoile également que ce sont surtout les photos de paysages qui ont la côte auprès des voyageurs et non les selfies. Ces derniers ne représentent d’ailleurs que 3 % des photos de vacances, contre 50 % pour les clichés de scènes.

LAISSER UN COMMENTAIRE