• Trident Voyages propose des voyages en Ukraine, avec un séjour sur mesure de 7 jours en Crimée.
    • Le séjour comprend la visite de différentes villes et attractions, notamment Bakhchisaray et ses ateliers traditionnels de poterie, Sébastopol et ses trésors d'architecture, Aloupka avec sa vue sur les montagnes et le palais Vorontsov, Yalta et le Palais Livadia, Massandra pour l'ancien palais des tsars et une dégustation de vins, ainsi que le jardin botanique de Nikita.
    • Les participants peuvent louer une voiture à leur arrivée à Simféropol et rendre la voiture le dernier jour avant leur transfert vers leur prochaine destination.

Trident Voyages organise depuis plusieurs années des voyages en Ukraine. Pour faire du tourisme au bord de la Mer Noire et explorer cette belle région d'Ukraine qu'est la Crimée, un séjour sur mesure de 7 jours peut être l’option la plus adaptée. A votre arrivée, nos guides francophones vous accueillent à Simféropol et vous attendent avec votre voiture de location.Vous pouvez ainsi vous rendre instantanément dans votre hôtel à l’ambiance plutôt familiale à Bakhchisaray et découvrir cette charmante petite ville. Au début de votre seconde journée, vous retrouvez votre guide. Il vous permettra de mieux appréhender les racines tatares de la Crimée et de visiter plusieurs ateliers traditionnels de poterie. L’après-midi, une courte randonnée vous mènera dans un village troglodyte où vous pourrez comprendre le mode de vie et la culture de certains peuples.

Le troisième jour, toujours en compagnie de votre guide, vous découvrez Sébastopol, une ville portuaire dont les différentes influences culturelles passées sont traduites par quelques trésors d’architecture au sein de la citée grecque de Chersonèse.

Ukraine : visiter la Crimée en 7 jours

Les Ukrainiens.
Ukrainiens

Mer Noire et tourisme sont bons alliés et une promenade au parc Vorontsov à Aloupka, petite ville thermale, vous permettra de profiter des côtes sud pour vous baigner et admirer la vue sur les montagnes du nord. N’oubliez pas de prendre le temps de flâner un peu au palais Vorontsov.

Après une nuit à Aloupka, vous prenez un taxi en direction de Yalta et visitez avec votre guide les principaux monuments de cette ville côtière. Le Palais Livadia est le point d’orgue de votre visite. L’après-midi, une ballade en bateau à moteur vous donnera la chance d’admirer la vue splendide sur les falaises.

Pour votre dernière journée d’excursions, vous vous rendez à Massandra pour visiter l’ancien palais des tsars puis participer à une dégustation de vins. L’après-midi est consacrée au jardin botanique de Nikita où l’on trouve plus de 20 000 plantes différentes.

Vous rendez votre voiture au matin du septième et dernier jour à Simféropol. En Ukraine, la Crimée est une destination passionnante mais il reste un tas d’autres endroits à visiter. Trident Voyages organise pour votre transfert pour le lieu de votre choix.

FAQ

Quelle est la situation actuelle en Ukraine concernant la Crimée ?

Actuellement, la Crimée est une région disputée entre l'Ukraine et la Russie. En 2014, la Russie a annexé la péninsule de Crimée, provoquant un conflit avec l'Ukraine et la communauté internationale.

Les tensions entre les deux pays persistent, malgré les tentatives de médiation pour résoudre le différend. La situation en Ukraine reste donc tendue en raison du conflit territorial autour de la Crimée.

Quel est le lien entre l'Ukraine et la Crimée ?

L'Ukraine et la Crimée ont un lien historique complexe en raison de leur proximité géographique et culturelle. La Crimée a été rattachée à l'Ukraine en 1954 par le gouvernement soviétique, mais elle a fait l'objet d'une annexion controversée par la Russie en 2014.

Cette situation a suscité des tensions diplomatiques entre l'Ukraine, la Russie et les pays occidentaux. Malgré cette annexion, l'Ukraine revendique toujours sa souveraineté sur la Crimée et cherche à récupérer ce territoire.

Y a-t-il une guerre en Ukraine pour le contrôle de la Crimée ?

Oui, il y a eu un conflit armé en Ukraine pour le contrôle de la Crimée. En 2014, la Russie a annexé la péninsule de Crimée, provoquant une grave crise dans la région et une forte opposition internationale. Les combats se sont intensifiés entre les forces ukrainiennes et les séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine.

La situation reste instable malgré les nombreux accords de cessez-le-feu signés.

Météo à Kiev du 25 juin 2024
22°
couvert
57% humidité
vent : 3m/s NNO
MAX 22 • MIN 22
15°
Mer
17°
Jeu
18°
Ven
20°
Sam
22°
Dim