Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour tenter l’expérience d’une aventure en véhicule récréatif. Que vous soyez un voyageur de week-end, un Snowbird ou un amoureux de plein air, il y a des Véhicules Récréatifs pour tous les goûts et tous les budgets.

Avec l’avènement des baby-boomers qui atteignent l’âge de la retraite, de plus en plus de gens prennent la route avec leur camping-car, leur winnebago ou leur tente-roulotte de voyage. L’Association de l’industrie de véhicules récréatifs a récemment rapporté que près de 8 millions de foyers américains possèdent un véhicule récréatif et qu’il y a au moins 30 millions d’amateurs de VR aux États-Unis.

4 conseils pour les amateurs de Véhicules Récréatifs

Admirer le pays et de magnifiques paysages dans un motorisé offre de nombreux avantages pour les voyageurs qui recherchent un moyen abordable et passionnant de passer du temps en famille. Selon une étude, une famille de quatre personnes peut économiser jusqu’à 74 % en voyageant en VR plutôt que d’effectuer un voyage traditionnel. Et avec plus de 16 000 terrains de campings publics et privés aux États-Unis, il y a un site pour remplir les fantasmes de vacances de tout le monde, que ce soit une vue de bord de mer, des sentiers, des jeux de casino, etc.

Les voyages en VR sont faciles à apprendre, et une fois que vous avez pris goût, vous ne pourrez plus vous en passer ! Voici quatre conseils qui vous seront utiles, tant pour les débutants que les amateurs de VR

Planifier vos destinations

Un grand avantage des voyages en VR est la liberté enivrante de la route; vous pouvez aller où vous voulez, quand vous voulez. Mais il est utile d’avoir un plan de voyage solide en place. Si vous savez où vous vous dirigez, vous pouvez déterminer le tracé qui offrira les sites les plus intéressants. Recherchez dans les guides de voyage et de VR, contactez les offices de tourisme dans les États où vous serez de passage et faites des recherches internet.

Assurez-vous d’apporter les cartes routières correctes et un système de GPS, surtout si vous n’êtes pas habitué de voyager et que vous n’avez pas un bon sens de l’orientation. Il faut également concevoir soigneusement l’itinéraire que vous allez prendre, car il est toujours plus évident de savoir exactement où aller que de devoir regarder sans cesse les différents panneaux de signalisation.

Faites-vous une liste et suivez-là

Lors de votre pré-voyage de préparation, en plus de travailler sur ce qui doit être dans le RV, mettez en place une liste de contrôles complète de choses à faire lors de l’installation dans un terrain de camping. Par exemple :

  • Montrer tous les raccordements de terrains de camping
  • Assurez-vous que votre RV est de niveau
  • Bien brancher votre eau, gaz et systèmes électriques
  • Ne pas oublier le confort, comme s’assurer d’apporter vos CD et DVD et vos chaises de jardin

Tout aussi important, vous devriez avoir une deuxième liste de choses qui doivent être fait pour lever le camp et configurer votre RV pour le départ.

Préparez votre trousse de premiers soins

Il faut toujours s’assurer que votre RV soit bien approvisionné en trousse de premiers soins, et la garder dans un compartiment de stockage à l’extérieur.

Votre trousse de premiers soins doit inclure des fournitures médicales de base:

  • bandages
  • pomade
  • Analgégique et disinfectant
  • insectifuge
  • ciseaux
  • Une alimentation de secours et les médicaments de base (aspirine, tylenol, etc.)

Ainsi que les extras suivants pour votre RV :

  • Lampe de poche et piles de rechange
  • Papier et stylos
  • Un appareil photo jetable au cas où vous avez à prendre des photos d’un lieu de l’accident
  • Téléphone portable et chargeur

Si vous ne vous sentez pas à la tâche de mettre sur pied une trousse de premiers soins vous-même, une large gamme de trousses de premiers secours prêtes à l’emploi sont disponibles à l’achat.

Ne pas oublier d’inclure une liste des informations de contact importantes, y compris les membres de la famille, les médecins, les agents d’assurance, etc.

Les enfants et les animaux domestiques

Si votre voyage en véhicule récréatif comprend des enfants, assurez-vous de réserver du temps pendant la journée pour des activités de plein air, car même le plus spacieux des VR peut être confinant pour les enfants.

Et donner à chaque enfant son propre espace dans le VR (peu importe la taille) pour les jouets, les jeux et les affaires personnelles.

Un voyage en VR est une occasion unique pour vos enfants de voir des lieux et des visages nouveaux et différents. Il y a souvent beaucoup d’autres enfants dans des campings – mais assurez-vous de marcher autour d’un nouveau terrain de camping avec vos enfants quand vous vous y installez. Ils ont besoin de savoir comment trouver votre camping et naviguer dans les motifs de VR. Si vous prévoyez d’amener votre animal de compagnie, vérifié à l’avance pour confirmer que les animaux sont admis au camping de VR.

LAISSER UN COMMENTAIRE