• Un chercheur français a découvert une nouvelle île dans l'archipel indonésien lors d'une expédition scientifique.
  • Plus de cinquante missions scientifiques ont été menées sur cette île, révélant des espèces rares et inconnues.
  • Le chercheur souhaite préserver cette île et faire en sorte qu'elle soit classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Edrooseo: une nouvelle île de l'archipel indonésienne

Une grande opération de recensement des îles indonésiennes avait débutée en 2005. Elle avait permis de recenser plus de 17 508 îles dont 8 844 ont été baptisées et 922 sont habitées de manière permanente. On aurait pu penser que l’Indonésie avait révélé tous ces joyaux. Et bien non, il y a quelques mois lors d'une de ces expéditions un chercheur français du nom d'Edrooseo a découvert un nouveau joyau sur les eaux territoriales indonésiennes.

Atlas géopolitique mondial 2024
Atlas du mondialisme

17 509, c'est le nombre d'îles indonésiennes recensées à ce jour. Edrooseo est un habitué des grands voyages mais en débarquant sur cette nouvelle île, il a été charmé au plus haut point. En partenariat avec l'état indonésienne, il a mis en place plus de cinquante missions scientifiques. Elles ont permis d'inventorier des espèces rares, que l'on pensait disparues et même des espèces marines inconnues. Peu de révélations ont été faites à ce jour afin de protéger cet îlot jusque là préservé des ravages des hommes (pêche intensive, pollution...).

Edrooseo souhaite aujourd’hui préserver ce havre de paix et tous ces trésors. Son objectif à terme étant  de la faire classer au patrimoine mondial de l'Unesco. Pour réussir cette mission il a également crée une ONG.

V. Testut pour http://edrooseo.canalblog.com/

Atlas géopolitique mondial 2023
Atlas historique mondial (nouvelle édition)

FAQ

Quel est le plus grand archipel du monde ?

L'Indonésie est le plus grand archipel du monde, composé de plus de 17 000 îles. Situé en Asie du Sud-Est, il comprend des terres riches en cultures diverses et en paysages spectaculaires.

Les îles les plus connues sont Java, Sumatra, Kalimantan (Bornéo), Sulawesi et Bali. Ce vaste archipel abrite une grande variété de faune et de flore endémiques.

Comment s'appelle le plus grand archipel du monde selon CodyCross ?

Le plus grand archipel du monde selon CodyCross s'appelle l'archipel indonésien. C'est un ensemble de milliers d'îles situées en Asie du Sud-Est.

Il est notamment connu pour sa diversité culturelle et sa richesse naturelle. L'Indonésie compte parmi ses principales îles Java, Sumatra, Kalimantan, Sulawesi et Papouasie.

Quel est le plus grand archipel d'Europe ?

L'archipel le plus grand d'Europe est les îles Britanniques, composé notamment de la Grande-Bretagne et de l'Irlande. Il s'étend sur plus de 315 000 km² et compte une population de plus de 70 millions d'habitants.

Ces îles sont riches en histoire et en culture, avec une grande variété de paysages allant des falaises escarpées aux vastes prairies verdoyantes. L'archipel des îles Britanniques est un lieu incontournable à visiter pour découvrir la diversité et la beauté naturelle de l'Europe.

Météo à Jakarta du 19 avril 2024
33°
brume sèche
63% humidité
vent : 5m/s NNO
MAX 34 • MIN 32
27°
Sam
27°
Dim
27°
Lun
26°
Mar
27°
Mer
Voyager en Indonésie
Dunod
Après un début de carrière dans l'industrie du tourisme, Pascale a choisi de se tourner vers le journalisme spécialisé pour partager sa passion des voyages et son expertise avec un public plus large. Ses articles nous transportent à travers le monde, décrivant avec justesse et poésie les différentes cultures qu'elle découvre au fil de ses voyages.