Pays du chocolat, de l’horlogerie, des montagnes, des vaches et du secret bancaire, la Suisse peut aussi constituer une très belle destination touristique. Parfaite pour un week-end ou même pour une ou deux semaines, la confédération est donc idéale pour partir en voyage.

Mais que faire en Suisse ?

Petit pays, la Suisse est pourtant un vaste terrain touristique avec de multiples activités pour ceux qui veulent y passer un peu de temps. Entre la campagne, les villes, les montagnes et les lacs, les visiteurs des Helvètes auront de quoi trouver leur bonheur. Alors, partons dès maintenant découvrir cette jolie enclave au coeur de l’Europe…

La ville : histoire, culture et shopping

En vous rendant à Genève, Lausanne, Berne, Bâle, Zurich ou encore Lucerne vous pourrez découvrir l’Histoire de la Suisse à travers leurs jolies architectures ou encore leurs musées. Mais, outre le côté culturel que l’on trouve dans les grandes cités de Suisse, il est aussi possible de faire du shopping, surtout dans les boutiques de luxe (horlogerie, bijouterie, mode, etc.).

Quelles que soit vos activités touristiques, vous passerez sans doute du très bon temps dans les petites villes de ce pays qui ont quand même une bonne activité et sont souvent reconnues internationalement.

Petites excursions helvétiques

Campagne et montage

Pour les amoureux de la nature, du grand air et des grands espaces, la Suisse a ce qu’il faut. Au coeur des Alpes, avec d’énormes glaciers, et parsemée de lacs à l’eau pure et bleue, la nature y est partout. Il ne faut pas oublier aussi le Jura et ses douces vallées (glaciales en hiver).

Que vous recherchiez la randonnée, l’alpinisme, le ski (en hiver principalement), mais aussi un petit tour auprès d’un lac, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur.

Les paysages helvétiques sont vraiment impressionnants et feront aussi de très belles photos pour tous les amoureux de la Terre. Alors, n’hésitez plus à partir !

Petites excursions helvétiques #2

Et d’autres choses…

En plus de ces deux grands types de tourisme, la Suisse a quelques particularités : la gastronomie et l’horlogerie. Alors, si cela fait partie de vos passions, vous pouvez faire des excursions sur le sujet.

Pour l’horlogerie, de Genève à Schaffhouse, il y a de nombreux musées et lieux d’intérêt à voir sur le sujet. Si vous voulez en savoir plus sur le tourisme horloger, je vous conseille ce site.

Pour la gastronomie, deux traditions suisses sont à l’honneur avec le chocolat et le fromage. Pour le premier, vous pouvez visiter des usines et musées dédiés à ce mets succulent. Pour le fromage, il existe des visites de fromagerie, par exemple la Maison du Gruyère, le célèbre fromage suisse sans trou !

LAISSER UN COMMENTAIRE