• Londres offre de nombreuses opportunités professionnelles et attire de nombreux étudiants étrangers grâce à des contrats flexibles et des salaires plus élevés.
  • La ville propose une grande variété de quartiers pour tous les goûts, mais le logement reste un problème majeur avec des loyers très élevés.
  • Les habitants de Londres ont l'habitude de sortir régulièrement au pub pour se détendre, socialiser et prendre des repas en dehors de chez eux.

Voyager est aujourd'hui devenu chose commune. Découvrir d'autres horizons permet ainsi de s'enrichir culturellement. De nombreux étudiants viennent d'ailleurs vivre à Londres.

Ils y trouvent facilement un travail alors que la Grande-Bretagne offre davantage de flexibilité que la France. Les sociétés anglaises proposent des contrats "zéro heure". Dans ce contrat, l'employeur n'a pas à indiquer le temps de travail ce qui permet aux entreprises de payer leurs employés selon les heures réalisées. Mc Donald's est le premier employeur britannique à recourir à ce type de contrats. Par ailleurs, la City de Londres attire chaque année de nombreux français sortis des écoles de commerce ou de finance. Les salaires y sont plus élevés. La culture d'entreprise est également différente. Plus de liberté dans l'organisation du travail donne une grande bouffée d'air frais à ceux qui connaisse la méthode de travail à la française.

Petit aperçu de la vie à Londres

Guide du Routard Londres et ses environs 2024/25
Londres Partir en famille 7ed

La capitale abrite également de nombreux quartiers en tous genres. Chacun peut donc y trouver son bonheur. Londres est une ville très animée où il fait bon vivre, cependant, le logement reste l'un des principaux problèmes. De nombreux londoniens sont obligés de vivre en colocation, faute de loyers beaucoup trop élevés.

Les londoniens sortent très fréquemment et prennent de nombreux repas en dehors de chez eux. Après le travail entre collègues ou le week-end entre amis, les londoniens, se retrouvent au pub. C'est l'occasion de se détendre autour d'un verre et de socialiser.

Londres Guide Un Grand Week-end
Guide Vert Londres

FAQ

Que faut-il savoir sur Londres ?

Londres est la capitale du Royaume-Uni et l'une des villes les plus cosmopolites au monde. Elle abrite de nombreux monuments emblématiques tels que le Big Ben, le London Eye ou encore Buckingham Palace.

La ville regorge également de musées renommés comme le British Museum et la National Gallery. Londres est également réputée pour ses quartiers dynamiques et son offre culturelle diversifiée.

Quels sont les coûts de la vie à Londres ?

Les coûts de la vie à Londres sont relativement élevés, notamment en ce qui concerne le logement et les transports. Les loyers dans la capitale britannique sont parmi les plus chers d'Europe.

De plus, les prix des produits de consommation courante comme l'alimentation et les vêtements peuvent également être plus élevés qu'ailleurs. Il est donc important de bien évaluer son budget avant de s'installer à Londres pour éviter les mauvaises surprises financières.

Comment vivre à Londres ?

Pour vivre à Londres, il est recommandé de trouver un logement proche des transports en commun pour faciliter les déplacements dans la ville. Il faut également prévoir un budget conséquent car le coût de la vie à Londres est assez élevé.

Il est essentiel de s'immerger dans la culture londonienne en profitant des nombreux musées, théâtres et marchés de la ville. Enfin, il est important d'être ouvert d'esprit et prêt à découvrir de nouvelles expériences pour profiter pleinement de tout ce que Londres a à offrir.

Météo à Londres du 26 mai 2024
12°
partiellement nuageux
88% humidité
vent : 4m/s OSO
MAX 13 • MIN 11
10°
Mar
13°
Mer
12°
Jeu
11°
Ven
✈️ Plus de bons plans voyages sur Londres.
La location de bateau régie par les catégories de navigation
Une escapade au Québec
Dunod
Après un début de carrière dans l'industrie du tourisme, Pascale a choisi de se tourner vers le journalisme spécialisé pour partager sa passion des voyages et son expertise avec un public plus large. Ses articles nous transportent à travers le monde, décrivant avec justesse et poésie les différentes cultures qu'elle découvre au fil de ses voyages.