Si les températures hivernales ne vous effraient pas, pourquoi ne pas tenter une petite escapade Québécoise cet hiver ?

Les activités en plein air

Malgré le froid, les activités en plein air ne manquent pas ! Certaines se pratiquent en plein cœur des villes grâce aux nombreux parcs et aux installations saisonnières (patin, luge, glissades, raquettes…). D’autres activités nécessiteront de sortir de la ville et de partir à l’aventure à la conquête des sentiers enneigés des grands parcs. L’excursion en chien de traineau reste une des activités favorites des touristes au Québec. Ces excursions, de quelques heures ou quelques jours, vous permettront de vivre une expérience unique en plein cœur de la nature et au contact des chiens. La province Québécoise offre également de nombreuses opportunités pour la pratique de moto neige, de sorties en raquette, de ski ou d’activités plus traditionnelles comme la pèche sous la glace.

Une escapade au Québec

Les Festivals

À Montréal

Chaque hiver  l’Igloofest rassemble des milliers de personnes venues du monde entier lors d’un festival en plein air dans le vieux port de Montréal. À raison de 3 jours par semaine (Jeudi, Vendredi et Samedi) durant 4 semaines, ce festival s’impose désormais comme un incontournable pour tous les amateurs de musique électronique. En plus de sa programmation diversifiée de DJ internationaux, on y trouve des animations comme un village d’igloo, un bar de glace, des écrans géants et le désormais célèbre concours de combinaisons !

À Québec

Vous ne le saviez peut être pas mais le  carnaval de Québec est le plus grand carnaval du monde en l’honneur de l’hiver. Depuis près de 60 ans, entre fin janvier et début février la ville en fête propose de nombreuses activités pour tous les gouts et tous les âges : course de canots sur le fleuve, concours international de sculpture sur neige, défilé de nuit, élection de la reine du Carnaval et même bain de neige pour les moins frileux !

Cette liste n’est qu’un rapide aperçu des innombrables activités hivernales que propose le Québec. Qui sait, votre coup de cœur pour ces activités vous incitera peut-être à vous mettre à la recherche d’une maison à vendre au Québec et à rejoindre les nombreux expatriés que compte déjà la province Canadienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE