• Paris est la ville de l'amour, avec des balades romantiques le long de la Seine et le pont des Arts où les couples attachent des cadenas comme symbole d'amour.
  • Paris offre une grande richesse culturelle avec plus de 140 musées, dont le Louvre et la tour Eiffel, ainsi que des sites historiques tels que les Champs-Elysées.
  • Il est recommandé de se rendre dans les stations-service pour faire le plein de carburant et de nourriture, ou dans les restaurants rapides pour gagner du temps lors de votre visite à Paris.

Paris, capitale de l’amour

Paris, la capitale de la France et la commune française la plus peuplée, compte actuellement plus de 2,2 millions d’habitants. Bon nombre d’amoureux choisissent cette ville pour y passer leur lune de miel ou même juste un week-end.En effet, Paris est l’incarnation même de l’amour. Les balades au bord de la Seine, les spectacles d’opéra, l’architecture des bâtiments haussmannien…

Tout dans Paris semble romantique aux yeux des touristes et notamment des étrangers qui ont toujours vu les Français comme d’éternels romantiques.
Mais le lieu incontournable pour tous les amoureux est le pont des Arts sur lequel de nombreux couples ont coutume de fixer un cadenas sur la rambarde. Ce cadenas n’étant rien d'autre que la preuve de leur amour qu’ils se portent l’un à l’autre.

Découvrir Paris en 2 jours

Guide du Routard Paris 2023/24
Guide Vert Paris: 75 idées de promenade

Et si vous souhaitez terminer votre journée en beauté, vous avez la possibilité de dîner en tête-à-tête sur la Seine, un classique pour tous les amoureux de la ville.

Paris, une ville historique et culturelle

Paris c’est également un rendez-vous culturel à ne pas manquer. Avec plus de 140 musées, Paris est sans conteste, la ville qui propose la plus importante offre muséographique de la France.

Vous aurez ainsi la chance d’y découvrir le Louvre ou le Grand-Palais mais également des sites exceptionnels comme la tour Eiffel ou les Champs-Elysées.

Si vous comptez vous rendre d’un endroit à un autre de la ville en voiture, pensez à localiser les différentes  stations service à Paris pour pouvoir y faire le plein de carburant et de nourriture. Mais si vous souhaitez casser la croûte assez rapidement pour ne pas perdre de temps et pour pouvoir profiter plus amplement des différents sites touristiques, vous pourrez vous rendre dans l’un des nombreux  restaurants rapides à Paris.

Guide du Routard restos et bistrots de Paris 2024/25
Paris a pied

FAQ

Que peut-on faire à Paris en 2 jours ?

En deux jours à Paris, on peut visiter des monuments emblématiques comme la Tour Eiffel, le Louvre et Notre-Dame. On peut également se promener dans les quartiers typiques tels que Montmartre ou le Marais.

Enfin, on pourra profiter de la gastronomie française en dégustant des croissants ou en savourant un dîner dans un restaurant traditionnel. Il y a tant de choses à découvrir et à apprécier à Paris en seulement deux jours !

Quels endroits visiter à Paris en 2 jours ?

Pour profiter au maximum de Paris en deux jours, je vous recommande de visiter la Tour Eiffel pour une vue imprenable sur la ville, puis de flâner dans le quartier animé du Marais pour découvrir ses boutiques pittoresques. Ne manquez pas non plus de faire un tour au musée du Louvre afin d'admirer les chefs-d'œuvre artistiques exposés. Terminez votre séjour en beauté en vous promenant le long des quais de Seine ou en dégustant un croissant dans l'un des nombreux cafés parisiens.

Comment optimiser sa visite de Paris en 2 jours ?

Pour optimiser sa visite de Paris en 2 jours, il est conseillé de planifier un itinéraire précis en choisissant les principaux sites à visiter. Il est important de privilégier les attractions situées à proximité les unes des autres pour gagner du temps.

Il est également recommandé d'utiliser les transports en commun pour se déplacer rapidement et efficacement dans la ville. Enfin, il est primordial de réserver ses billets à l'avance pour éviter les files d'attente aux entrées des monuments et musées.

Météo à Paris du 19 mai 2024
19°
ciel dégagé
66% humidité
vent : 3m/s NO
MAX 22 • MIN 18
14°
Lun
14°
Mar
13°
Mer
13°
Jeu
13°
Ven
✈️ Plus de bons plans voyages sur Paris.
Les visites incontournables à Marseille
À la découverte du site de La Baule
Dunod
Après un début de carrière dans l'industrie du tourisme, Pascale a choisi de se tourner vers le journalisme spécialisé pour partager sa passion des voyages et son expertise avec un public plus large. Ses articles nous transportent à travers le monde, décrivant avec justesse et poésie les différentes cultures qu'elle découvre au fil de ses voyages.