Le Cameroun fait partie des destinations touristiques les plus prisées de l’Afrique de l’Ouest. Les montagnes envahies de forets et les longues plages de sable blanc constituent de grands atouts pour le tourisme du pays. Toutes les richesses du Cameroun vous éblouiront et feront de votre escale une expérience intense et inoubliable

Ce qu’il ne faut pas rater lors d’un séjour au Cameroun

Les amoureux de la nature seront satisfaits. En effet, le Cameroun abrite de grandes étendues entièrement couvertes par une végétation dense et presque vierge. Lorsque vous choisissez le Cameroun comme destination pour vos prochaines vacances, n’oubliez surtout pas de passer la réserve naturelle du Waza. Cette réserve est le théâtre d’un spectacle époustouflant durant lequel plusieurs centaines de Pachydermes et une tribu d’éléphants se réunissent autour d’un lac. La capitale Yaoundé est une ville très colorée où la centaine d’ethnies qui composent le pays se partage une culture riche et influencée par le christianisme et l’Islam. Comme pour tous les peuples, les Camerounais possèdent leurs propres plats. La gastronomie camerounaise émerveillera vos papilles.

Découvrir les merveilles du Cameroun

Où loger durant un séjour au Cameroun ?

Le Cameroun possède de grands hôtels de charme. Ces hôtels donnent parfois une vue sur la mer bordée par de longues plages privées où quelques voyageurs se prélassent sous le soleil. Vous pourriez également trouver d’autres hôtels plus abordables qui vous réservent un accueil chaleureux à partir de 10 000 Francs CFA.

La saison idéale pour partir au Cameroun

Le Cameroun se trouve en pleine zone tropicale. De ce fait, le pays connaît des températures assez élevées. Entre novembre et février, le climat est plus sec et tempéré. C’est donc la période idéale pour aller visiter le Cameroun. En dehors de cette période, les précipitations sont abondantes et les déplacements deviennent particulièrement difficiles.

cameroun merveilles

Les merveilles du cameroun

merveilles du cameroun

les 7 merveilles du cameroun

quelles les merveilles au cameroun?

LAISSER UN COMMENTAIRE