Marrakech prouve une fois de plus qu’elle est la ville de l’art et de la culture. Les artistes y ont le droit de s’exprimer et de montrer de quoi leur art est fait.

Cette fois, c’est la galerie David Bloch de Marrakech qui accueille les ouvres d’un artiste exceptionnel. Il s’agit de l’artiste MIST. MIST vit en France, dans la ville de Montpellier et il s’appropriera la galerie Bloch entre le 18 Mai et le 17 Juin 2012. 1 mois pendant lequel les amateurs d’art contemporain pourront toucher du doigt son inspiration.

Découvrez un mélange d'art et de graffitis à Marrakech

MIST est né en 1972 et c’est en 1988 qu’il commence à apprécier l’art du graffiti, qu’il pratique dans la rue et dans le métro parisien, pendant qu’il fait des études de design.  Petit à petit son style prend forme : il donne du volume à ses ‘uvres, le contour de ses dessins est fait de grands traits noirs, il utilise des couleurs vives et signe ses ouvres d’un petit démon. Il fait partie des plus grands clubs de graffeurs en France et aux Etats Unis. En 1998, il ajoute une corde à son arc en s’adonnant à la sculpture de figurines en résine.

Avec les années, il a acquis la réputation de designer toys, il dispose d’ailleurs d’un label sous lequel il produit ses sculptures : Bonustoys. Ses sculptures sont produites en séries limitées : entre 100 et 1000 pièces et vendues en tant que jouets de collection. MIST est aussi un homme d’affaires, il a travaillé avec Volkswagen sur la nouvelle beetle, il fabrique des t shirts et aussi des objets de décoration.

Découvrez un mélange d'art et de graffitis à Marrakech #2

Avec cette exposition, la galerie David Bloch fait un peu plus connaître l’art du graffiti qui est encore très peu présent dans la ville ocre. Une quinzaine de tableaux seront présentés, des sculptures et une installation de grand format.

Espace Maroc vous accompagne au Maroc

Espace Maroc, encore appelé la centrale de réservation des propriétaires est un site qui met à la disposition des visiteurs, des logements à louer pour de courtes périodes dans les différentes villes du Maroc. Quelque soit le type de logement que vous désirez et la ville dans laquelle vous souhaitez résider vous trouverez des propositions. Alors si vous cherchez une villa à Marrakech, Espace Maroc est le site qu’il vous faut. De plus, le site met en ligne des articles sur le style de vie au Maroc, les endroits à visiter et les activités à pratiquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE