Idéalement située dans l'archipel des Caraïbes, la Martinique figure incontestablement parmi les destinations idéales pour les vacances. Avec un peu moins de 400 000 habitants, la fleur des Caraïbes se veut accueillante. Ajoutez-y des paysages exceptionnels : de la montagne Pelée à la plaine du Lamentin en passant par les anses et les larges baies. La Martinique reste une destination privilégiée pour les voyages de noces ou tout simplement pour des séjours agréables en famille.

Découvrir la Martinique via les voyages totalement personnalisés

Pour que votre séjour à la Martinique puisse se dérouler sans accrocs, faites-vous accompagner par les meilleures agences locales ou du monde entier. Ces professionnels élaboreront des voyages sur-mesure, sans intermédiaire. Le concept est relativement simple et sans engagement.

Pour en savoir plus, rendez-vous en ligne et découvrez les nombreuses idées de voyages, personnalisables selon vos envies. En effet, pour recevoir des propositions de voyage sur-mesure, le voyageur doit décrire son projet de voyage. Cela intègre ses envies, ses critères… Votre demande sera envoyée aux agences locales partenaires qui se chargeront d'élaborer le voyage de vos rêves. Le voyageur comparera enfin les offres et opte pour celle qui lui correspond le mieux.

Quel est le meilleur moment pour découvrir la Martinique ?

Visiter la Martinique : quand partir ?

Avant de boucler les bagages, sachez que deux saisons rythment l'année dans cette île de Caraïbes. Vous avez la saison sèche de décembre à avril. Le temps est ensoleillé et la température avoisine les 27°C. Il faut tout de même s'attendre à quelques pluies. Sinon, la période qui va de juin à novembre marque la saison humide.

Les précipitations se révèlent beaucoup plus fréquentes et la température atteint facilement les 30°C. Quoi qu'il en soit, la température de la mer avoisine les 26 et 28°. Quant aux cyclones, ils sévissent généralement entre les mois de septembre et octobre. De ce fait, si vous souhaitez profiter de vos vacances dans les meilleures conditions, programmez votre séjour entre décembre et avril.

La Martinique : les lieux à découvrir

La Martinique séduit par la diversité de ses paysages et par la douceur de vivre. Découvrez Fort-de-France qui compte plusieurs lieux à visiter comme la Cathédrale Saint-Louis, le Musée régional d'Histoire et d'Ethnographie ainsi que les marchés locaux.

Quel est le meilleur moment pour découvrir la Martinique ? #2

Saint-Pierre est une ville plus discrète. N'oublions pas qu'une éruption volcanique avait totalement détruit cette ville. Certains endroits conservent encore les traces de ce terrible drame. En outre, ne manquez pas de visiter la distillerie, le cachot de Cyparis qui a pu résister au souffle dévastateur de la montagne Pelée lors de cette éruption en 1902.

Prenez un grand bol d'air frais durant une escapade sur la Route de la Trace. Elle vous emmènera à travers la forêt tropicale. Profitez de l'occasion pour admirer les paysages entre les pics de la montagne.

Vous découvrirez aussi le fameux village de pêcheurs de Grand-Rivière qui conserve encore son charme d'antan. Bien évidemment, il ne faudra pas passer à côté du marché aux poissons. Le village de Sainte-Anne vaut également le détour. Le coin compte de très belles plages et des spots de plongée.

LAISSER UN COMMENTAIRE