En Italie on retrouve les cafés les meilleurs au monde, ce n'est donc pas un hasard si on retrouve sur les étalages français le café segafredo ou le illy cafe. Si l'Italie n'est pas le lieu où est produit cette matière première, elle est tout de même considérée comme le pays du café tant cette boisson fait partie de la culture de ce pays. L'Italie est maître en matière de torréfaction. Et du fait de cette culture du café, Rome la capitale d'Italie, est évidemment riche en Caffè italiens.

Voici donc les meilleurs endroits où boire un bon café à Rome.

Les 5 meilleurs Caffè où boire un café à Rome

L'antico Caffé Greco

Ce café est le deuxième café le plus ancien d'Italie, le premier se situant à Venise. Il a été créé à la fin du 18ème siècle. Il est notamment très connu pour avoir été le café préféré des grands intellectuels, italiens et européens. On y retrouvait notamment Standhal ou Schopenhauer, Wagner ou Welles. D'ailleurs, beaucoup d'artistes ont fait faire leur portrait du fait de l'authenticité de ce lieu.

Les 5 meilleurs Caffè où boire un café à Rome #2

De nos jour, ce café est à la fois une galerie puisqu'on peut observer environ trois-cent œuvres d'artistes. C'est donc la galerie-café la plus grande du monde.

Ce lieu authentique et inégalable est vraiment à voir, aussi bien pour son ambiance que pour la qualité du café.

L'antico Caffé della Pace

Ce café est également ancien et authentique puisqu'il a été créé à la fin du 19ème siècle. Il est situé près du cloître de Bramante. Entièrement décoré avec du liberty, il est très typique puisqu'il est réalisé avec beaucoup de bois. Il possède également une façade originale puisqu'elle est constituée d'une vigne vierge.

Depuis sa création c'est un café incontournable, à la mode. Tout comme le Caffé Greco, il était fréquenté par de grands intellectuels du monde entier. C'est donc un café incontournable à Rome qui vaut le détour pour l'authenticité du lieu.

Le Caffé Museo de l'ancien atelier de Canova et de Tadolini

Tout comme les deux cafés précédents, il s'agit d'un lieu d'exception. Ce Caffè est en fait l'ancien atelier d'Antonio Canova. Il a été repris par Adamo Tadolini, l'élève de Canova. Si ce lieu est actuellement un café, l'ambiance particulière de l'atelier est encore là puisqu'on peut y découvrir une collection incroyable de sculptures.

Les 5 meilleurs Caffè où boire un café à Rome #3

C'est donc encore un endroit idéal pour les passionnés d'art et de sculpture.

Le Caffè Sant Eustaccio

Le café Eustaccio est en plein centre de Rome, près du Panthéon. C'est l'institution romaine du café. Autant pour sa place centrale que pour la qualité du café, le Caffè Eustaccio est un lieu à découvrir lorsqu'on part en voyage à Rome. Le secret du café de qualité de cet établissement est qu'il est toasté directement sur place.

Les 5 meilleurs Caffè où boire un café à Rome #4

On retrouve d'ailleurs ce café dans le film Mange, Prie, Aime où l'on voit Julia Roberts commander un café au comptoir.

Le Caffè San Calisto

Ce café romain n'est absolument pas un lieu chic ou historique. C'est loin d'être un attrape-touriste que l'on peut trouver à Rome, bien au contraire. C'est un café très populaire où les romains aiment passer du bon temps. Ici tout est simple, on commande directement au bar.

Les 5 meilleurs Caffè où boire un café à Rome #5

Ce café est idéal pour être tranquille la journée mais pour passer du bon temps le soir. On y boit du café de qualité et on passe du temps de qualité, c'est donc un lieu idéal si l'on veut être en immersion dans la vie des habitants de Rome.

Météo à Rome du 02 juillet 2022
20°
pluie modérée
89% humidité
vent : 2m/s O
MAX 21 • MIN 19
19°
Dim
17°
Lun
21°
Mar
19°
Mer
22°
Jeu

✈️ Plus de bons plans voyages sur Rome.