• Les 5 meilleurs Caffè où boire un café à Rome sont : L'antico Caffé Greco, L'antico Caffé della Pace, Le Caffé Museo de l'ancien atelier de Canova et de Tadolini, Le Caffè Sant Eustaccio, et Le Caffè San Calisto.
  • Ces cafés sont réputés pour leur authenticité, leur histoire et la qualité de leur café.
  • Chaque café a sa particularité en termes d'ambiance, d'emplacement ou de caractère typiquement romain.

En Italie on retrouve les cafés les meilleurs au monde, ce n'est donc pas un hasard si on retrouve sur les étalages français le café segafredo ou le illy cafe. Si l'Italie n'est pas le lieu où est produit cette matière première, elle est tout de même considérée comme le pays du café tant cette boisson fait partie de la culture de ce pays. L'Italie est maître en matière de torréfaction. Et du fait de cette culture du café, Rome la capitale d'Italie, est évidemment riche en Caffè italiens.

Voici donc les meilleurs endroits où boire un bon café à Rome.

Bialetti – Moka Express: La Cafetière Expresso Iconique, Le Vrai Café Italien, Cafetière 6 Tasses (270 Ml), Aluminium, Argenté
La cafetière moka originale: Moka Express est la première cafetière expresso sur la cuisinière, elle offre l’expérience de la véritable façon italienne de préparer un café savoureux, sa forme unique et l’inimitable gentleman à moustache remontent à 1933, lorsque Alfonso Bialetti l’a inventée Made in Italy: elle est fabriquée en Italie et sa qualité est renforcée par la soupape de sécurité brevetée qui la rend facile à nettoyer et par sa poignée ergonomique, disponible en plusieurs tailles et adaptée au gaz, à l’électricité et à l’induction (avec la plaque d’adaptation pour l’induction Bialetti) Comment préparer le café: remplissez la chaudière jusqu’à la soupape de sécurité, remplissez le filtre de café moulu sans presser, fermez le pot à moka et placez-le sur la cuisinière, dès que le Moka Express commence à bouillonner, éteignez le feu et le café sera prêt Une taille pour chaque besoin: les tailles Moka Express sont mesurées en tasses à expresso, le café peut être dégusté dans des tasses à expresso ou dans des récipients plus grands Instructions de nettoyage: la cafetière Moka Express Bialetti doit être rincée uniquement à l’eau claire après utilisation, sans détergent, le produit ne doit pas être lavé au lave-vaisselle car il serait irrémédiablement endommagé et le goût du café altéré Durabilité: l’utilisation du Moka Express Bialetti est un moyen 100% durable de préparer votre café, car il ne produit aucun déchet, se nettoie sans détergent et, avec très peu d’entretien, il peut durer toute une vie
Bialetti – Nouvelle cafetière expresso Venus Induction, Plaque de cuisson en acier inoxydable, Adaptée à toutes les sources de chaleur, 6 Tasses, Aluminium, 235ml,Argent
Venus est la combinaison ultime de tradition et d’innovation : la machine à café à induction originale qui prépare un café italien authentique dans une forme de design unique Bialetti Venus est fabriqué en acier inoxydable 18/6 de haute qualité et rayonne de qualité, de durabilité et de style Préparation : remplir la bouilloire jusqu’à la soupape de sécurité, remplir le filtre de café moulu, fermer la cafetière moka et la placer sur la plaque de cuisson jusqu’à ce que le Bialetti Venus commence à gargouiller Taille unique pour tous les besoins : Bialetti La capacité Venus est mesurée en tasses à expresso, le café peut être apprécié dans des tasses à expresso ou dans des récipients plus grands Instructions de nettoyage : le Bialetti Venus ne doit être rincé qu’à l’eau claire, ne le mettez pas au lave-vaisselle car cela endommagerait le produit et le goût de votre café Durabilité : le Bialetti Venus est un moyen durable de préparer du café à 60 %, car il ne produit aucun déchet, est nettoyé sans détergents et dure toute une vie Matériau du manche : Thermoplastique Compatible avec les plaques électriques, à gaz et à induction

Les 5 meilleurs Caffè où boire un café à Rome

L'antico Caffé Greco

Ce café est le deuxième café le plus ancien d'Italie, le premier se situant à Venise. Il a été créé à la fin du 18ème siècle. Il est notamment très connu pour avoir été le café préféré des grands intellectuels, italiens et européens. On y retrouvait notamment Standhal ou Schopenhauer, Wagner ou Welles. D'ailleurs, beaucoup d'artistes ont fait faire leur portrait du fait de l'authenticité de ce lieu.

Les 5 meilleurs Caffè où boire un café à Rome #2

De nos jour, ce café est à la fois une galerie puisqu'on peut observer environ trois-cent œuvres d'artistes. C'est donc la galerie-café la plus grande du monde.

Ce lieu authentique et inégalable est vraiment à voir, aussi bien pour son ambiance que pour la qualité du café.

L'antico Caffé della Pace

Ce café est également ancien et authentique puisqu'il a été créé à la fin du 19ème siècle. Il est situé près du cloître de Bramante. Entièrement décoré avec du liberty, il est très typique puisqu'il est réalisé avec beaucoup de bois. Il possède également une façade originale puisqu'elle est constituée d'une vigne vierge.

Depuis sa création c'est un café incontournable, à la mode. Tout comme le Caffé Greco, il était fréquenté par de grands intellectuels du monde entier. C'est donc un café incontournable à Rome qui vaut le détour pour l'authenticité du lieu.

Le Caffé Museo de l'ancien atelier de Canova et de Tadolini

Tout comme les deux cafés précédents, il s'agit d'un lieu d'exception. Ce Caffè est en fait l'ancien atelier d'Antonio Canova. Il a été repris par Adamo Tadolini, l'élève de Canova. Si ce lieu est actuellement un café, l'ambiance particulière de l'atelier est encore là puisqu'on peut y découvrir une collection incroyable de sculptures.

Les 5 meilleurs Caffè où boire un café à Rome #3

C'est donc encore un endroit idéal pour les passionnés d'art et de sculpture.

Le Caffè Sant Eustaccio

Le café Eustaccio est en plein centre de Rome, près du Panthéon. C'est l'institution romaine du café. Autant pour sa place centrale que pour la qualité du café, le Caffè Eustaccio est un lieu à découvrir lorsqu'on part en voyage à Rome. Le secret du café de qualité de cet établissement est qu'il est toasté directement sur place.

Les 5 meilleurs Caffè où boire un café à Rome #4

On retrouve d'ailleurs ce café dans le film Mange, Prie, Aime où l'on voit Julia Roberts commander un café au comptoir.

Le Caffè San Calisto

Ce café romain n'est absolument pas un lieu chic ou historique. C'est loin d'être un attrape-touriste que l'on peut trouver à Rome, bien au contraire. C'est un café très populaire où les romains aiment passer du bon temps. Ici tout est simple, on commande directement au bar.

Les 5 meilleurs Caffè où boire un café à Rome #5

Ce café est idéal pour être tranquille la journée mais pour passer du bon temps le soir. On y boit du café de qualité et on passe du temps de qualité, c'est donc un lieu idéal si l'on veut être en immersion dans la vie des habitants de Rome.

O’CCAFFÈ – Café Crema e Aroma 100 % Arabica | 1 kg de café en grains | Torréfaction extralente dans un grilloir, produit d’une entreprise familiale italienne
CREMA E AROMA – Ce mélange de 3 grains d’Arabica est savamment dosé pour offrir un arôme intense avec une douceur naturelle et un arrière-goût de réglisse VARIÉTÉ – Un mélange harmonieux d’Arabica brésilien et de Robusta supérieur avec une crème épaisse, idéal pour l’Espresso, le Cappuccino, le Macchiato et l’Americano. PASSION 100 % ITALIENNE – Nous fabriquons non seulement nos produits avec passion en Italie, mais nous les vendons aussi directement nous-mêmes TORRÉFACTION FAMILIALE – Café de fabrication 100 % artisanale, fruit d’un travail familial de deux générations, à Latina, près de Rome. PLAISIR GARANTI – Nous sommes à votre disposition et notre mission est de proposer à chaque client son café préféré
FRHOME 1 kg de grains de cafe Cafe Melange Napoli intensite 12 Il caffe italiano
Paquet de 1 kg de grains de café Napoli Intensité 12 SU13 – forte et vigoureuse Aroma Composition 95% robusta, 5% arabica Mélange étudié par les maîtres torréfacteurs depuis 1870

FAQ

Quels sont les meilleurs cafés à Rome ?

À Rome, il existe de nombreux cafés réputés pour leur café de haute qualité et leur atmosphère chaleureuse. Parmi les incontournables, on peut citer Sant'Eustachio, un café historique connu pour son espresso parfaitement équilibré.

Le Café Greco est également très prisé des amateurs de café pour son décor élégant et sa longue histoire liée aux artistes et écrivains qui ont fréquenté ses tables. Enfin, le bar Tazza d'Oro est une adresse appréciée des Romains pour son fameux granita au café rafraîchissante en été.

Quels sont les meilleurs restaurants à Rome ?

Les meilleurs restaurants à Rome sont ceux qui mettent en valeur la gastronomie italienne authentique, comme la Trattoria da Enzo et Osteria Checchino dal 1887. Ces établissements offrent des plats traditionnels préparés avec des produits locaux de haute qualité.

Les amateurs de pizza ne seront pas déçus par les pizzas délicieuses servies au Dar Poeta ou chez Baffetto. Pour une expérience culinaire plus haut de gamme, il est recommandé de réserver une table au restaurant La Pergola, récompensé de trois étoiles Michelin.

Où trouver des cafés à Rome, en Italie ?

À Rome, en Italie, il est très facile de trouver des cafés. En effet, on peut en trouver à chaque coin de rue, que ce soit dans les quartiers historiques ou plus résidentiels. Les cafés sont généralement des lieux conviviaux où l'on peut déguster un bon café italien en terrasse.

Il suffit souvent de se promener dans la ville pour découvrir de charmants endroits où faire une pause café.

Https://je-voyage net/meilleur-cafe-rome/
Météo à Rome du 27 mai 2024
19°
ciel dégagé
75% humidité
vent : 3m/s ONO
MAX 21 • MIN 16
20°
Mar
14°
Mer
13°
Jeu
13°
Ven
14°
Sam
✈️ Plus de bons plans voyages sur Rome.