Située aux pieds des contreforts de l'Atlas enneigé, «Marrakech» doit son nom au mot berbère Akush, qui signifie «Terre des Dieux» en français. Après Casablanca et Rabat, c'est la troisième plus grande ville du Maroc. Marrakech comporte deux parties distinctes: la Médina et Guéliz ou la Ville Nouvelle. Un certain nombre de commerces de proximité et des passages entrelacés donnent sans réserve la Medina avec son charme unique. Gueliz, ce quartier chic européen a tous les attributs de la modernité comme les magasins de marque célèbre et le restaurant bien connu et ainsi que des chaînes de restauration rapide.
Top Lieux touristiques à Marrakech
Marrakech est bourré d'attractions irrésistibles. Il y a des joyaux touristiques suffisant pour vous assurer un calendrier agréablement emballé. Au-delà de la ville, des pistes touristiques préférées comprennent des excursions en montagne du Moyen Atlas, célèbre pour les chutes d'eau de Beni Mellal et l'Ourika et vallées Drâa.
Voici une liste de certains des meilleures attractions :
- Djemaa El-Fna
- Les Souks
- mosquée de la Koutoubia
- Tombeaux Saadiens
- Jardins Majorelle
- Musée Dar Si Saïd
- Madrassa Ben Youssef
- El Bahia
- Palais El Badi
- Les jardins Menara
- La Medina
- Hammams
Des sites commerçants à Marrakech
L'expérience de magasinage seul fait de Marrakech une destination gagnante. Antiquités inestimables, des œuvres d'art contemporain, poterie artisanale et caftans haute couture font partie des produits qu’il faut absolument avoir de Marrakech. La négociation est un mode de vie dans les souks, les vendeurs simplement inondent le shopaholic avec une écrasante attention. Cependant, les achats à Marrakech ne se font pas seulement dans les souks. Ceux qui cherchent des achats vanité auraient l'embarras du choix au quartier Guéliz. Il est à noter que la plupart des petites boutiques sont fermées le vendredi après-midi et le dimanche.
Avant de partir en expédition de chasse de souvenirs, il est conseillé de recueillir une idée sur les prix.
La restauration à Marrakech
Marrakech a beaucoup à offrir au gourmet. Pour un avant-goût de la cuisine marocaine unique, il est préférable de prendre votre queue avec la population locale et glisser dans le tarif délectable servi par les stands de nourriture. Bien que la nourriture soit soumise à un contrôle de qualité, il est préférable d'exercer votre propre jugement sur les questions d'hygiène. Voici quelques-uns des endroits les plus préférés pour manger à l'extérieur de Marrakech. Pour les restaurants haut de gamme, il faut se diriger vers la Ville Nouvelle. Voici quelques-uns des endroits les plus populaires pour manger à l'extérieur de Marrakech :
- Café Agrana
- Café Alhamra
- Café Mabrouk
- Chez Chegrouni
- Chez El Bahia
- Earth Cafe
- Le Marrakchi
- Diaffa
- Café Arabe
- Delhi Lieu restaurant indien
Hôtels à Marrakech
Marrakech est rampant avec une gamme myriade d'établissements d'hébergement. Qu'il s'agisse d'un hotel marrakech de luxe ou maisons d'hôtes, auberges et palaces, Marrakech a quelque chose pour tout le monde. Un concept unique est résident dans les Riads, le terme local pour les maisons marocaines avec cours intérieures.
La plupart des riads de Marrakech se trouvent dans la médina.
Voici une liste de quelques établissements d'hébergement de la ville :
- Adam Park Marrakech
- Palm Plaza
- Kenzi Farah Marrakech
- Eden Andalou
- Riad Davia
- Riad Shama
- Les deux Tours
- Jnane Tamsna
- Résidence Marrakech Garden
- Hôtel Almas
- Hôtel Al Kabir
FAQ
Qu'est-ce que la "perle de Marrakech" ?
La "perle de Marrakech" peut faire référence à plusieurs choses. Cela peut désigner la médina de Marrakech, souvent considérée comme un véritable bijou architectural.
Il peut également s'agir d'un surnom donné au riad ou à l'hôtel le plus luxueux de la ville, où chaque détail est soigneusement pensé pour offrir une expérience unique et précieuse aux voyageurs. Enfin, la "perle de Marrakech" pourrait symboliser la beauté et la richesse culturelle de cette ville emblématique du Maroc, qui attire tant les touristes du monde entier.
Que symbolise le terme "perle" dans l'appellation "la perle rouge de Marrakech" ?
Dans l'appellation "la perle rouge de Marrakech", le terme "perle" symbolise la beauté et la rareté de cette ville marocaine. Il suggère également son caractère précieux et unique, comparable à une gemme précieuse. En associant Marrakech à une perle, on met ainsi en avant sa valeur culturelle et historique qui attire les visiteurs du monde entier.
Existe-t-il un riad nommé "la perle de Marrakech" ?
Oui, il existe un riad nommé "la Perle de Marrakech" qui est réputé pour son architecture traditionnelle et son ambiance luxueuse. Situé au cœur de la médina, ce riad offre un havre de paix et de détente aux voyageurs en quête d'authenticité. Les chambres décorées avec soin et le service attentif font de ce riad un lieu d'exception à découvrir lors d'un séjour à Marrakech.