Les vacances d’été sont bientôt là. Peut-être avez-vous déjà réservé vos vacances, peut-être y avez-vous juste pensé. Dans tous les cas, il y a de fortes chances pour que votre valise soit déjà en train de se remplir. Un nouveau maillot de bain, des vêtements d’été, de la crème solaire et bien sûr des livres !

S’il est un élément essentiel à emporter en vacances, c’est bien un livre. En témoigne le terme consacré de “livre de plage”. Et si cette année c’était votre livre qui prenait place dans votre valise ?

Publier mon livre facilement

De nombreux français possèdent chez eux un manuscrit qu’ils pensent publiable. Nombreux sont ceux qui restent à l’état de brouillons et ne deviennent jamais des livres. Pourtant, il n’est plus obligatoire de passer par un éditeur classique pour éditer son livre. Un nouveau modèle importé des États-Unis a en effet le vent en poupe. Il s’agit de l’auto-édition. Ce phénomène prend de l’ampleur car il permet à tout auteur de devenir l’éditeur de son livre. Bien entendu, il peut faire appel à des professionnels qui l’accompagneront dans le processus de fabrication et de diffusion du livre.

Publier un livre pour l’été, une bonne idée ?

L’été est une période propice à l’achat de livres en tout genre. Néanmoins, les gens ont tendance à se tourner vers des livres légers qui fleurent bon les vacances. Ainsi, si votre livre est un traité de macro-économie ou un essai politique, nous ne saurons trop vous conseiller d’être patient et d’attendre la rentrée. En revanche, si votre livre est une romance, une comédie, un polar ou un livre de développement personnel, foncez. Mais ne perdez pas de temps ! En effet, auto-éditer un livre prend peu de temps à condition d’être bien accompagné. Si vous vous lancez dans l’aventure en solo, il faudra compter plus de temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE