Comment attirer une cible professionnelle dans son établissement d’hébergement ? Quels sont les facteurs qui peuvent conditionner cette réussite ? 3 conseils essentiels pour ne pas faire fausse route !
Optimiser sa présence sur internet
Selon des enquêtes récentes, 93% des clients recherchent leurs hôtels par internet. À l’heure de l’hyper connectivité, les portails de réservation sont devenus la norme et de plus en plus de professionnels avouent se référer à eux lors de la réservation d'une chambre : 70% des réservations en ligne étant issues de ce biais.
Il apparaît donc comme indispensable pour tout établissement qui souhaiterait attirer une clientèle professionnelle de soigner sa présence en ligne, être accessible facilement depuis toutes les plates-formes. Il est également conseillé d’investir les réseaux sociaux et de disposer d’un site internet soigné avec de nombreux visuels de l'établissement et de ses équipements.
Former son personnel
S’il va de soi qu’un établissement hôtelier doit être irréprochable en termes de confort et de propreté, de nombreux établissements montrent quelques lacunes en termes de personnel.
La clientèle professionnelle étant, par définition, très occupée, il est nécessaire de réduire au minimum ses temps d’attentes et cela passe par une bonne formation du personnel afin qu’il soit en mesure d’agir rapidement dans toutes les situations. Ce point, essentiel, permet de se démarquer de la concurrence et de fidéliser sa clientèle.
Des espaces de réception à disposition
Les salles de conférences, de réunion et séminaires font partie de l’activité des établissements recevant une clientèle professionnelle. Ces espaces doivent être dotés de tout l’équipement nécessaire au bon déroulement des événements : écrans, prises, micros, sonorisation, tables et chaises confortables, etc.
Pour les petits établissements, il est possible de moduler ces espaces en fonction des effectifs attendus grâce à l’utilisation de murs mobiles.