Même si on a du mal à y croire, nous sommes bientôt en Juillet. Les vacances d’été ne vont donc pas tarder à pointer le bout de leur nez ! Que vous partiez en voyage ou que vous restiez tranquillement chez vous, un élément essentiel doit vous accompagner dans vos épisodes de farniente. Il s’agit d’un livre, un bon bouquin qui vous accompagnera lors de vos virées à la plage et de vos trajets en train. Mais attention à bien le choisir ! Voici nos conseils pour trouver le livre idéal pour vos vacances.

Le livre road-trip

L’intérêt essentiel de la littérature réside dans sa capacité à nous faire voyager même profondément enfoncé dans notre canapé. Alors, pour cet été, que vous partiez en voyage ou non, pourquoi ne pas opter pour un livre exotique qui vous invite à la découverte et à l’évasion. Encore mieux, si vous partez loin de chez vous, laissez-vous tenter par un livre qui se passe à l’endroit de vos vacances. Ce récit vous apportera une nouvelle vision et vous en apprendra autant qu’un guide.

Le livre qui détend

Cet été, pour vous, c’est famille, farniente et zéro prise de tête. Il en est de même pour la littérature. Il vaut mieux alors opter pour un livre drôle, une romance ou un polar qui ne demande pas trop de concentration. En effet, les vacances, c’est avant tout fait pour s’amuser et se reposer.

Le livre qui fait réfléchir

Les vacances peuvent aussi être le bon moment pour faire le point. Ainsi, un ouvrage de psychologie type guide peut être votre allié idéal. Conseils et bonnes résolutions vous aideront à repartir du bon pied la rentrée une fois arrivée.

Nos astuces

Pour un été littéraire au top sans trop charger vos valises, pensez au livre numérique. En effet, une petite tablette peut contenir des centaines de titres ce qui apparait bien pratique lorsqu’on ne veut pas avoir des sacs qui pèsent trop lourds. Enfin, pensez à l’ auto-édition, les vacances d’été sont le moment des découvertes et de l’aventure. Pourquoi ne pas commencer par votre bibliothèque et donner leurs chances à de nouveaux auteurs ?