Voyage aux USA : tout ce que vous devez savoir sur le formulaire ESTA
Pour se rendre aux Etats-Unis, les touristes sont soumis à des formalités administratives, et plus particulièrement à celui de l’ESTA. Tour d’horizon sur les informations pratiques du formulaire ESTA.

Formulaire ESTA, qu’est-ce que c’est ?

Le formulaire ESTA est une autorisation administrative d’entrée sur le territoire américain. D’une durée maximale de 90 jours, son objectif est de simplifier le voyage du touriste en l’exemptant d’un visa. Effectivement, ce dernier nécessite davantage de temps pour l’obtenir à la condition de faire partie des pays appartenant au programme.
Autrement dit, ce document est indispensable pour se rendre aux USA. D’ailleurs, le formulaire ESTA est obligatoire pour embarquer à bord de l’avion. Vous devez le présenter au comptoir de la compagnie aérienne, à l’aéroport de départ.

Obtention du formulaire ESTA

Pour obtenir le formulaire ESTA, la raison de votre voyage se doit d’être conforme avec le programme. Par exemple, le tourisme, un traitement médical, voyage d’affaires, activités sociales, etc.

Dès que votre motif de voyage est validé, vous devez remplir le formulaire. Régler le montant de la procédure (14 dollars). Et vous recevez la réponse, normalement, en 24 heures. La demande s’effectue en ligne sur estaformulaire.fr en vous munissant de votre carte bancaire et de votre passeport. Le montant de la transaction est de moins de 15 euros en service standard et de 25€ en service express.

Conseils pratiques

Faites attention dans le remplissage du formulaire, une erreur vous obligerait à recommencer la procédure et les frais à votre charge. De la même manière qu’il est vivement recommandé d’effectuer sa demande à l’avance malgré une réponse rapide. En cas d’anomalie, vous auriez le temps de la modifier.
Pensez également à vérifier la validité de votre passeport. Un passeport temporaire ou d’urgence est incompatible avec la demande formulaire ESTA. Dans ce cas précis, il vous faudra vous retourner vers une demande de visa. En d’autres termes, les deux documents doivent être conformes quand vous les présenterez. N’oubliez pas d’imprimer le formulaire ESTA.

Dernière information, pour ceux qui voyagent en famille, la demande de formulaire doit être effectuée pour chacun d’entre deux y compris pour les enfants.