• La Grèce est une excellente destination pour faire une croisière, avec ses nombreux sites historiques et ses îles magnifiques.
  • Il est recommandé de réserver sa croisière plusieurs mois à l'avance et d'être prêt à faire face à des changements éventuels en raison de circonstances imprévues.
  • Les destinations populaires incluent Santorin, Athènes, Mykonos et Rhodes, et la meilleure période pour visiter la Grèce est généralement de mai à octobre.

Profiter d’une croisière en Grèce

La Grèce est une destination de renommée mondiale pour les passionnés d'histoire. Un temps avec une pression ambiante et la beauté des îles grecques sont à portée de main dans les croisières d'aventure. La Grèce répond à une grande variété de goûts, de nombreux sites culturels, d'eaux bleues scintillantes et de plages blanches. Durant votre séjour en Grèce, vous pouvez profiter des aventures en croisières. Vous allez y découvrir toutes les merveilles historiques. Bref, une expérience mémorable.

Guide du Routard Grèce continentale 2023/24
Grece 6ed

Comment faire pour profiter d’une croisière en Grèce

Grâce à la richesse que possède la Grèce, il s’avère que les croisières en bateau sont extrêmement populaires. De nombreuses personnes s’intéressent à ce voyage. Pour profiter d’une croisière en Grèce, il est recommandé de faire une réservation des mois à l’avance.

Lors de votre évasion, une croisière peut être un moyen relaxant de voyager. Quelles que soient les incertitudes qui peuvent exister au moment où vous prenez la mer, préparez-vous à d'éventuels changements. Cela, parce qu’il se peut que de nombreuses circonstances différentes puissent perturber des vacances en croisière.

De plus, les croisières en petit bateau vous offrent la possibilité d'explorer tous les archipels grecs. Vous aurez le temps d’exploiter les meilleures plages de sable blanc de la Grèce, ainsi que les lieux de vacances nocturnes. Aussi, la Grèce est ensoleillée, ce qui rend indispensable l'application de crème solaire, une bonne couverture, des chapeaux et des vêtements.

Quelles destinations pour une croisière en Grèce ?

De nombreuses idées de visite s’offrent à vous pour profiter d’une croisière en Grèce. Vous pouvez commencer à visiter les maisons de Santorin et assister à l'incroyable histoire de l'Acropole d'Athènes. Encore, il existe plusieurs expériences à vivre lors de votre voyage en Grèce. Vous pouvez même explorer l’art de cuisine de préparer les spécialités locales sur la place principale de Santorin, en plein cœur de l'action. Vous pouvez aussi flâner dans les ruelles pavées de la romantique Mykonos. Ce dernier est connu comme l'île des vents qui est célèbre pour ses moulins à tours emblématiques. Sinon, visitez la ferme d'oliviers en Crète, ou lancez pour une visite des vignobles biologiques de la ville de Mykonos.

Si vous aimez les fêtes nocturnes, vous pouvez aller à Mykonos avec un bon couché de soleil assuré. C’est un lieu magique et romantique à la fois. Ce sera aussi l'occasion de profiter des centaines de magnifiques sites de baignade des Cyclades. De multiples croisières d'aventure autour de la Grèce peuvent autant commencer à Athènes. Puis, elles passent par les îles Cyclades, l'archipel ionien et le magnifique archipel du Dodécanèse. Vous y trouverez l'île emblématique de Rhodes. Cette île vous offre un excellent équilibre entre l'histoire, une nourriture délicieuse et une atmosphère de vacances décontractée.

De même, vous y découvrez des sites archéologiques importants dans les îles du Dodécanèse. Et pourquoi pas Le Pirée ? Il est situé au sud-ouest d'Athènes. C’est l'un des ports de croisière les plus visités de la Méditerranée.

La meilleure période pour une croisière en Grèce

Le meilleur moment pour visiter la Grèce dépend des richesses que vous souhaitez découvrir. Cela dépend également de la façon dont vous aimez le soleil, car la Grèce est plutôt chaude en été. Généralement, la période des croisières vers les îles grecques s'étend de mai à octobre. C'est de plus une période vibrante et animée pour visiter les diverses îles.

Pour profiter d’une promenade et d’une randonnée touristique, vous pouvez y aller en mois d’octobre. À cette saison, l’eau n’est pas aussi chaude pour votre baignade. Certains visiteurs préfèrent commencer leur croisière tôt dans la saison pour éviter les températures élevées de juillet et d'août. Il est aussi à noter que pendant la basse saison, c’est-à-dire en hiver, il y aura moins de commerces locaux ouverts, car beaucoup sont fermés.

Guide du Routard Îles grecques et Athènes 2023/24
Guide Vert Grèce continentale

FAQ

Peut-on profiter d'une croisière en Grèce à petit prix ?

Il est possible de profiter d'une croisière en Grèce à petit prix en cherchant des offres promotionnelles ou en optant pour des compagnies de croisières moins chères. Il peut être également avantageux de réserver à l'avance ou en dernière minute pour bénéficier de tarifs attractifs. De plus, choisir une cabine intérieure plutôt qu'extérieure peut permettre de réduire les coûts tout en profitant de la beauté des îles grecques.

Enfin, il est important de comparer les différentes options disponibles afin de trouver la meilleure offre possible.

Quelles sont les possibilités de faire une croisière en voilier en Grèce ?

Il est possible de faire une croisière en voilier en Grèce en louant un bateau avec ou sans skipper. On peut naviguer dans les magnifiques îles grecques telles que Les Cyclades, les îles du Dodécanèse ou encore les îles Ioniennes. De nombreuses agences proposent des itinéraires variés et personnalisés pour découvrir les merveilles de la Méditerranée à bord d'un voilier.

Il est également possible de participer à des régates ou des croisières thématiques pour vivre une expérience unique en mer Égée.

Est-il possible de trouver des croisières en petits bateaux pour découvrir la Grèce ?

Oui, il est tout à fait possible de trouver des croisières en petits bateaux pour découvrir la Grèce. De nombreuses compagnies proposent ce type de voyage permettant d'explorer les îles grecques et leurs beautés cachées. Ces croisières offrent une expérience plus intimiste et authentique que les voyages sur de grands navires.

Que ce soit à bord d'un voilier traditionnel ou d'un yacht de luxe, il est facile de trouver une option qui correspond à ses envies et son budget pour découvrir la Grèce par la mer.

Météo à Athènes du 17 avril 2024
18°
peu nuageux
70% humidité
vent : 3m/s NO
MAX 19 • MIN 15
16°
Jeu
14°
Ven
13°
Sam
13°
Dim
16°
Lun