• La France est la destination de choix des célébrités pour leurs vacances d'été
  • La Côte d'Azur, en particulier Saint-Tropez, reste une destination populaire
  • Certains choisissent l'île de Ré pour des vacances plus tranquilles et loin du luxe, tandis que d'autres préfèrent Paris

Les vacances d’été sont là, et comme tout le monde, les célébrités en profitent également pour s’échapper un peu de leur quotidien très prenant. Ils sont nombreux à avoir choisi nos vertes contrées pour faire une petite pause le temps de quelques semaines. On vous dit tout !

La Côte d'Azur, la destination incontournable

Vacances d’été : la France, destination préférée des Stars

Atlas France 2024 (A4-Spirale)
Atlas France 2024 A4 Plastifie

Comme chaque année, la Côte d’Azur reste l’une des destinations phares des célébrités, notamment la ville de Saint-Tropez. Pour ceux et celles qui sont dans le coin, ne vous attendez cependant pas à rencontrer une star au coin de la rue, car cette année, la majorité préfère se retirer dans la fraicheur de leur yacht de luxe. Seule la super modèle Kate Moss a été aperçue et photographiée plusieurs fois en train de flâner en toute discrétion dans la ville.

L’île de Ré pour des vacances discrètes

Cette année, beaucoup de Stars ont tenu à passer des vacances tranquilles et loin des projecteurs. C’est ainsi que certains ont choisi l’île de Ré pour décompresser loin du luxe et du bling-bling de la Côte d'Azur. C’est notamment le cas des tourtereaux Katy Perry et Orlando Bloom qui ont été vu de nombreuses fois en train de profiter des petits plaisirs simples de la vie en visitant l’île à vélo.

Paris aussi a la côte auprès des Stars

Vacances d’été : la France, destination préférée des Stars #2

Si les plages françaises sont particulièrement prisées des Stars, certains ont préféré poser leurs valises loin de la mer, au cœur de notre belle capitale. Nous avons Zoë Kravitz et Karl Glusman qui ont choisi Paris pour célébrer leur mariage. De même que Joe Jonas et Sophie Turner qui ont fait une petite escale dans la ville de l’amour avant leur mariage dans le sud de la France. Nous avons aussi Heidi Klum et sa petite famille qui des vacances magiques à Disneyland Paris.

100 Pépites pour découvrir la France: en une heure, une journée ou un week-end
Le Guide du patrimoine en France – 2 500 monuments et sites ouverts au public

FAQ

Quels sont les endroits où les stars passent généralement leurs vacances ?

Les stars passent généralement leurs vacances dans des endroits luxueux comme les îles des Caraïbes, la Côte d'Azur, ou encore à Saint-Barthélemy. Ils peuvent aussi choisir des destinations plus exotiques comme les Maldives ou Bora Bora. Certains optent pour des séjours discrets dans des villas isolées en montagne pour échapper aux regards indiscrets.

Enfin, certains endroits de renommée mondiale comme Hollywood ou Ibiza attirent également les célébrités en quête de divertissement et de glamour.

Quelles sont les meilleures destinations pour passer ses vacances en France ?

Les meilleures destinations pour passer ses vacances en France sont la Côte d'Azur avec ses plages magnifiques, la Provence pour son charme et ses villages pittoresques, Paris pour son ambiance animée et culturelle, ainsi que les châteaux de la Loire pour une immersion dans l'histoire et le patrimoine français. Chacune de ces destinations offre une expérience unique et inoubliable, adaptée à tous les goûts et préférences.

Quand ont lieu les grandes vacances en France ?

Les grandes vacances en France ont lieu généralement au mois de juillet et d'août. C'est la période de l'année où les écoles ferment leurs portes et où de nombreuses familles partent en vacances.

Les enfants peuvent ainsi profiter de deux mois de repos avant la rentrée scolaire. Cette période est très attendue par les Français car elle permet de se reposer et de découvrir de nouveaux endroits.

Météo à Paris du 13 juillet 2024
17°
nuageux
80% humidité
vent : 3m/s NNO
MAX 17 • MIN 15
16°
Dim
16°
Lun
17°
Mar
18°
Mer
20°
Jeu