L’Auvergne, cette terre française qui a su préserver son caractère original et qui met en avant la nature, est considéré comme un véritable bijou, à découvrir absolument. Justement, Lonely Planet, le guide réputé dans le classement des meilleurs endroits touristiques à visiter, a intégré cette région dans son top 10 de 2016. Ainsi, l’Auvergne détient la 6ème place dans le Best of des meilleures régions à visiter.

La destination Auvergne en plein boom grâce à Lonely Planet

Une classification bien méritée

L’entrée remarquable de l’Auvergne dans ce Best of n’est pas le fruit du hasard. Malgré le développement de la technologie et de l’industrie, cette région a su garder son authenticité imparable. Ses sommets volcaniques comme le cône volcanique du puy de Dôme, ses vallées glaciaires, ainsi que d’autres sites impressionnants tels que le joli village de Salers, le Puy Mary, Besse-et-Saint-Anastaise, la commune de Saint-Nectaire avec sa fromagerie et son édifice religieux (église Romane), le Mont-Dore et sa station thermale et ses sites environnants et le col et le lac de Guéry font de l’Auvergne un lieu exceptionnel. Ne pas oublier non plus que la chaîne des Puys-faille de Limagne compte désormais parmi les patrimoines mondiaux de l’Unesco. Tout cet ensemble confirme la place de cette région dans ce top 10.

Destination touristique prisée

Depuis plusieurs années, la région auvergnate a connu une évolution exponentielle dans le secteur touristique. Mais ce classement l’a davantage propulsé. Le nombre des visiteurs a beaucoup augmenté, et parallèlement les chiffres générés par les activités touristiques. Plus de 30 % de ces milliards d’euros engendrés par le tourisme proviennent des hébergements. Ce secteur est bénéfique pour la région tout entière étant donné qu’il a généré des milliers d’emplois. Il représente près de 8 % du PIB de l’Auvergne alors que la moyenne nationale est autour de 7,2 %. Ce chiffre démontre l’importance du secteur touristique dans l’économie auvergnate.

Authenticité, calme et nature

Loin des brouhahas des grandes villes et du tourisme de masse, la région représente le meilleur endroit pour se ressourcer. Le concept de la naturalité semble être son maître mot, ce qui suscite l’intérêt d’un grand nombre de touristes étrangers. La croissance de la clientèle étrangère va augmenter d’environ 25 % d’ici quelques années.

Pour un hébergement au top, pensez au Camping L’Estela !