Le parapente est un moyen de transport, issu du parachutisme, qui permet la pratique du vol libre. C’est un sport, à part entière, mais aussi un loisir. L’Auvergne, avec ses volcans, ses dômes et son aérologie (étude de variations des températures et des pressions), se prête merveilleusement bien à la pratique de cette activité.

Survoler le Puy de Dôme

La meilleure façon de découvrir le parapente, c’est d’effectuer un baptême de l’air depuis le sommet du Puy de Dôme, site de décollage situé face au vent. Après l’installation du matériel par l’équipe, quelques consignes vous sont données pour le décollage. Ensuite, confortablement installé dans votre siège (sellette), vous vous laisserez guider par un moniteur diplômé pour un moment magique et inoubliable. Vous dominerez la ville de Clermont-Ferrand, la magnifique chaîne des puys et le sauvage. Massif du Sancy. Vous survolerez également le Puy de Dôme, proche de Clermont-Ferrand, volcan endormi culminant à 1465 mètres, qui constitue le principal site touristique du massif central.

Planer au-dessus du Puy Mary

Le Puy Mary est un des sommets des monts du Cantal et domine l’Auvergne du haut de ses 1783 mètres d’altitude. Depuis 2012, il est classé Grand Site de France. Depuis plus de 25 ans, une école de vol libre vous propose des baptêmes de l’air et des stages pour débutants afin de découvrir le parapente dans les meilleures conditions possibles.

Vous survolerez alors le Puy Mary, qui figure parmi les plus beaux panoramas du massif central. Vous prendrez votre envol du village de Claux, pour une expérience inoubliable. Vous serez encadré par des moniteurs passionnés qui vous communiqueront un peu de leur passion pour ce sport qui vous fera profiter du grand air cantalien. Quoi de plus magique pour oublier les petits, et les grands, soucis de la vie quotidienne et professionnelle ?

Baptêmes et stages

Baptême de parapente : Des sensations inédites à vous couper le souffle ! Le vol en biplace, avec un moniteur confirmé, vous permet de découvrir cette activité riche en émotions. Elle est accessible à partir de 6 ans pout toute personne pesant entre 30 et 85 kg.

Stage de parapente : Stage d’initiation : Découvrez la sensation de diriger et maîtriser une voile de parapente. En 3 à 5 jours seulement, vous apprendrez à voler seul, dirigé par un moniteur. Ces stages sont accessibles à tous, à partir de 14 ans.

Découvrez de nombreuses formules sur www.aeroparapente.fr !

LAISSER UN COMMENTAIRE