Devant son nom à un ancien volcan endormi, le Puy-de-Dôme est un département du centre de la France. Il englobe les célèbres communes de Clermont-Ferrand ou encore Saint-Etienne. Côté nature, il y est très attaché avec le Parc Naturel des Volcans d’Auvergne où les passionnés de Géologie peuvent y passer un bon moment. Ci-dessous, nous allons voir trois thématiques intéressantes qui peuvent composer un week-end de découverte de ce territoire.

La randonnée : Sur les traces des volcans

Marcheurs débutants ou confirmés, il y en a pour tous les niveaux d’endurance. Sur son territoire, le Puy-de-Dôme permet de randonner de une à deux heures voire de longs parcours de plus de six heures afin d’arpenter de somptueux sentiers sur lesquels on peut aller sur des endroits comme Clermont-Volcans ou Sancy Volcans par exemple. Il est clair que ces ballades seront plus appréciées par les personnes qui en plus de la pratique sportive et de l’amour de la nature, s’intéressent aux volcans. Une fois les calories dépensées sur les sentiers, il est important de se ravitailler.

Le Puy-de-Dôme : l’Etape Gourmande

Dans la feuille de route du touriste « bon vivant » qui sait profiter des plaisirs de la vie, il est bien important pour la santé de s’aérer l’esprit et les poumons en nature, mais il est aussi appréciable dans une journée de tourisme bien remplie, de penser à recharger les batteries. C’est pourquoi il est important de ne pas hésiter à venir déguster à une bonne table locale, de bons produits du terroir. Comme tout bon département français qui se respecte, vous pourrez déguster les bons fromages frais du pays avec un bon pain frais et un petit verre de vin à l’issu d’un bon repas.

Après l’effort le réconfort

Pour conclure ces journées pleines de bonnes choses, vous apprécierez de vous détendre dans une confortable literie quelle que soit la formule choisie, que vous ayez réservé un gîte, un hôtel, une chambre d’hôte, que vous séjourniez en camping ou dans un village vacances, une bonne dose de repos vous permettra de savourer chaque lendemain.

Plus de renseignements sur l’ Office du tourisme Sancy Artense !