Si vous êtes dirigeant d’entreprise ou tout simplement votre propre patron, vous avez certainement déjà essayer de trouver des moyens pour réaliser des économies lors de vos déplacements professionnels de courte comme de longue durée. Dans cet article, nous vous livrons quelques pistes pour atteindre votre objectif.

Faire des économies sur l’hébergement grâce à un appart hôtel

L’appart hôtel est d’un meilleur rapport qualité/prix qu’une chambre d’hôtel, et cela, même en réservant à la dernière minute. Pour de courts séjours, vous pourrez trouver des chambres moins chères mais il vous faudra généralement faire une concession sur le confort ou la localisation. De plus, certaines résidences comme celles de Smartappart disposent de solutions pour les professionnels avec pour objectif de faciliter toutes vos démarches administratives (réservation, paiement, factures,…).

Vous pourrez éventuellement recevoir vos clients dans une salle de réunion mise à votre disposition par l’appart hôtel ou dans le salon de votre logement. Vous réaliserez encore plus d’économies sans rogner sur la qualité de vos rendez-vous.

Économiser sur les frais de restauration

La restauration est le premier élément sur lequel vous pouvez faire des économies. En effet, en déplacement professionnel, vous devez souvent vous contenter d’un restaurant de plus ou moins bonne qualité en fonction de votre budget. Si votre séjour dure plusieurs jours, vous pouvez ainsi vite vous lasser et commencer à rêver d’un plat fait maison. Dans les résidences hôtelières Smartappart, chaque appartement est équipé d’un coin cuisine vous permettant de faire vos propres repas. Cela vous permet de faire des économies non négligeables, notamment pour le petit-déjeuner et le dîner. Cuisiner, c’est retrouver un peu de sa routine, de son quotidien. D’une certaine manière, un appart hôtel, c’est se sentir chez soi. Cela permet aussi de faire une coupure entre travail et vie privée.