Avant de partir à la neige avec ses enfants, une bonne préparation s’impose pour que le séjour soit des plus agréables. Voici quelques conseils qui seront très utiles pour les parents.

Les erreurs à éviter pour des vacances au ski en famille

Pour faire de votre séjour à la neige en famille un moment relaxant et agréable, certaines erreurs sont à  éviter à savoir :

À la neige avec ses enfants : quelques conseils aux parents



  • l’improvisation : il est important de tout prévoir dans les moindres détails notamment en ce qui concerne l’hébergement et le transport. Dans cette optique, il est possible d’opter pour des séjours ski tout compris avec vtr-voyages.fr, qui se chargent de vous offrir des séjours ski faciles incluant l’hébergement, la pension complète, l’accès aux remontées mécaniques, la location de matériel de glisse et optionnellement le transport.
  • Les journées sans programme précis : les petits peuvent s’ennuyer très rapidement. C’est pourquoi il est essentiel de toujours prévoir des activités pour les enfants. Pour la plupart, une demi-journée de sports d’hiver est largement suffisante.
  • Les combinaisons intégrales pour les petits qui ont quitté la couche dans l’année : compliqués à retirer, ces vêtements peuvent être très gênants pour les petits surtout au moment de faire leurs besoins.
  • Faire de la luge sans casque : la sécurité de l’enfant est toujours à privilégier même sur les pentes douces et à une vitesse modérée.
  • Apporter du matériel de ski encombrant : avant d’acheter des luges, des pelles et tout autre accessoire qui pourraient être utiles à la neige, penser à la façon dont vous allez les transporter.Bien préparer ses vacances en montagne et ne rien négliger

Avant de partir en vacances à la neige avec ses enfants, il faudra penser à emporter les équipements adéquats, notamment en terme de vêtements. Bien évidemment, des vêtements chauds et imperméables sont à prévoir. Les vêtements des enfants seront donc à choisir en tenant compte de ses 2 paramètres. Combinaisons intégrales, après-ski à semelles rigides, mais aussi lunettes indice CE 3 ou 4, gants et chaussettes de ski seront indispensables.

Procédez aux achats à l’avance et évitez les dépenses inutiles en empruntant à des amis ou en achetant d’occasion et après les vacances revendez ce qui n’est plus réutilisable sur internet. Pour éviter d’être trop encombré durant le trajet, mettez les vêtements volumineux dans un sac plastique et compressez-les avec les valises lourdes. Si vous avez encore de la place, faites quelques provisions pour le bébé avant de partir, car les tarifs dans les stations de ski sont généralement plus élevés. Aussi, n’oubliez pas les pièces d’identité de toute la famille ainsi que les carnets de santé des enfants si vous comptez les confier à un club ou à une garderie. Par ailleurs, un contrôle médical n’est jamais superflu.

LAISSER UN COMMENTAIRE