Une destination souvent oubliée…

En Asie l’économie du tourisme est bien développée, mais finalement peu de pays ont vraiment une fréquentation régulière, la Thaïlande est sans doute le pays qui à le mieux profité de cette nouvelle manne financière.

La Corée du sud s'ouvre, et les touristes adorent

Aujourd’hui la Corée du sud veut profiter de l’énorme coup de projecteur offert par Psy, et son énorme tube  » Gangnam style », mais le pays du matin calme peut aussi compté sur le succès de la K pop (musique Pop coréenne) et de la vague Hallyu (Drama, film) auprès de jeunes.

Ce pays peu connu sur la scène internationale, est pourtant une république stable dirigée pour une femme (Park Geun-hye), et surtout avec une économie extrêmement dynamique, dans les technologies de pointe, qui ne connaît pas Samsung,Lg, mais aussi dans de nombreux autres domaines comme l’automobile (Kia, Hyndai, Samsung (racheté par Renault)), maritime (premier constructeur mondial de super tanker).

La Corée du sud n’a pour autant oubliée son passé, les coréens ont un profond respect pour les anciens, la richesse de son patrimoine en témoigne, et aujourd’hui encore de nombreux monuments sont restaurés, une restauration souvent de très bonne qualité et réalisée avec les matériaux et les techniques d’époque.

Avec les nombreux investissements que réalisent le gouvernement, on n’imagine pas comment la Corée du sud ne réussirait pas à convaincre les touristes occidentaux, les transports sont nombreux pratique, les autoroutes modernes, le TGV permet de traverser le pays de haut en bas, aucun doute les européens ne pourront qu’apprécier cette destination nouvelle.

En savoir +

LAISSER UN COMMENTAIRE