C’est décidé ! Le sud-ouest de la France est à votre portée. Vous avez décidé de prendre femme et enfants et de partir visiter Toulouse afin de profiter des charmes et du climat du sud. Ville de l’aéronautique, des produits du terroir, riche en culture et en adresses gourmandes, la ville rose fait partie des grandes villes françaises qui est encore à taille humaine et où il est possible de tout visiter à pied.

Trouver où résider en centre ville

Si vous voulez profiter de Toulouse, son atmosphère, son dynamisme et marcher la tête en l’air en regardant les différentes infrastructures selon les quartiers, quoi de mieux que de résider en centre-ville. L’idéal est de se trouver un hôtel au nord de Toulouse – où les tarifs sont plus intéressants que dans l’hyper centre – afin de se mettre volontairement en retrait de la ferveur toulousaine tout en étant à proximité des principaux monuments et événements touristiques. La ville rose est extrêmement bien équipée en transports en commun : lignes de bus et de métro, tramway ou encore vélos en libre service, tout y est accessible en quelques minutes.

Profiter des transports touristiques

De la fameuse Place du Capitole à proximité de l’ office de tourisme en forme de donjon, vous pourrez profiter du petit train et de ses deux circuits touristiques. Le tracé a été particulièrement conçu pour passer devant la plupart des monuments toulousains et montrer ainsi aux touristes et aux curieux les charmes de la ville rose en moins de trente minutes.

À quelques minutes à pied, vous pourrez rejoindre le quai de la Daurade au bord de la Garonne et au cœur du quartier des artistes pour embarquer sur une des croisières commentées. Sans effort et dans un moment de détente, vous découvrirez laGaronne, le canal du Midi (ou royal du Languedoc plutôt !) et le canal de Brienne ainsi que l’histoire des monuments et des ponts. Les enfants pourront se régaler lors du passage des écluses.

Prendre de la hauteur

Après quelques heures à lever le nez et profiter des terrasses de café du centre ville, quoi de mieux que d’aller se ressourcer dans les espaces verts que propose Toulouse. Si le temps s’y prête, la colline de Pech-David est un pur havre de paix où les toulousains aiment se retrouver autour d’un pique-nique. Vous pourrez ainsi vous délecter d’un des plus beaux panoramas de Toulouse en surplombant la ville et même apercevoir les Pyrénées. Évasion garantie !

0C
brouillard
96% humidité
vent 2km/h E
H 0 • L 0
12C
Mer
10C
Jeu
9C
Ven
10C
Sam
7C
Dim