Immortalisé grâce au film du même nom réaliser par Michael Curtiz en 1942 et interprété par Humphrey Bogart et Ingrid Bergman, “Casablanca”, la ville blanche du Maroc est l’une des destinations touristiques tendances, connue mondialement par ses plus grands commerces, par ses plus belles plages et par ses meilleurs hôtels de luxe. La ville de Casablanca représente également la capitale économique du pays, et l’un des premières villes industrielles au Maroc.

Twin Towers à Casablanca

La ville de Casablanca représente l’une des destinations touristiques dotées des dernières tendances et proposant les plus haut standards de conforts. A travers ses hôtels, la ville accueille un nombre très important de touristes nationaux et internationaux venant profiter d’un séjour impressionnant à Casablanca. Les riads et les maisons d’hôtes de la ville sont de moins en moins fréquentés vu que la destination de Casablanca devient de plus en plus modernisée.

Disposant d’un bon nombre de lieux à visiter, Casablanca propose à ses touristes de visiter les lieux suivants pour découvrir et explorer les différents coins et bénéficier d’un séjour agréable :

Morocco Mall :

Le Morocco Mall représente l’un des lieux commerciaux les plus gigantesques d’Afrique. Il compte plus de 1000 boutique de marques, cet endroit est le plus judicieux pour faire son shopping à Casablanca, tout en bénéficiant des soldes et des remises. Il est possible de passer une journée entière dans ce centre, tout en profitant de déjeuner dans l’un de ses restaurants panoramiques offrant des vues sur l’océan ou sur les fontaines de centre, ainsi le parc des jeux pour enfants reste entièrement accessible et sans oublier de profiter d’une séance de cinéma en 3D dans l’Imax.

Mosquée Hassan II :

C’est la plus grande mosquée en Afrique, inaugurée en 1993, elle est dotée d’une architecture luxueuse, conçue avec élégance et prestige. Ce lieu sacré, et réservé aux musulmans, par contre les touristes étrangers peuvent prendre des photos pour se souvenir de cette visite d’exploration et de découverte.

Twin Center :

Le Twin Center, sont deux bâtiments jumeaux, l’un d’entre eux représente l’un des plus luxueux hôtels à Casablanca et le deuxième est l’un des plus grands centres commerciaux disposant d’un large choix de boutiques et de marques, idéal pour faire du shopping.

15C
partiellement nuageux
87% humidité
vent 1km/h N
H 16 • L 15
17C
Mar
17C
Mer
17C
Jeu
17C
Ven
17C
Sam