Vous songez à vos prochaines vacances ? Faites du camping en France ! De la tente au mobil-home en passant par les hébergements les plus insolites : yourtes, roulottes, cabanes dans les arbres, le camping est la solution idéale pour toutes les envies et tous les budgets. Découvrez notre sélection des 5 meilleures destinations françaises.

Faire du camping en Corse

Entourée d'une mer turquoise, peuplée de villages perchés dans les montagnes, l'île de beauté est une destination de rêve pour les campeurs. De nombreux circuits de randonnée sillonnent son paysage. Partez à la découverte des aiguilles de Bavella, atteignez les lacs dissimulés dans les sommets de la Restonica. Des vasques paradisiaques se cachent aussi dans les vallées. Adeptes des plages de sables blancs, des balades dans le maquis ou des sports nautiques, tout le monde y trouve son compte.

Où faire du camping en France ? Les 5 meilleures destinations

Trouver un camping en Bretagne

Dépaysement assuré entre les côtes rocheuses des Côtes-d'Armor, les plages de sable du Morbihan, les landes granitiques du Finistère et les falaises grises d'Ille-et-Vilaine. Remontez le temps en parcourant les mégalithes, les villages médiévaux et les nombreux châteaux ou déambulez dans la mystérieuse forêt de Brocéliande. Pour encore plus d'évasion cliquez ici, pensez aussi d'ailleurs aux îles de la péninsule : nombre d'entre elles disposent de campings.

Faire du camping au Pays basque

Des grandes plages d'Anglet à celles d'Hendaye, en passant par les plus sauvages de Guéthary et Bidart, la côte basque attire familles et surfeurs. Côté montagne, les crêtes d'Iparla réservent quelques difficultés destinées aux plus chevronnés. Pour prendre de la hauteur, rien de tel que de monter au sommet de La Rhune, à pied ou en petit train. Les gorges d'Ehujarré et de Kakuetta font le bonheur des mordus de canyoning et de nature. Si vous aimez faire la fête, vous allez adorer celles de Bayonne, fin juillet. Ambiance garantie !

Un camping en Provence-Alpes-Côte d'Azur

La région PACA offre des paysages riches et variés. En Provence, vous en prenez plein les yeux avec ses champs de lavande et ses ocres flamboyants. Les gorges du Verdon, entre le Var et les Alpes-de-Haute-Provence, sont idéales pour se promener, randonner, escalader, pratiquer le kayak ou le parapente. De nombreux lacs d'une eau turquoise invitent à la baignade. Côté mer, outre les plages les plus connues — Saint-Tropez, Antibes, Nice, Cannes — la Côte d'Azur en recèle de plus discrètes pour davantage de tranquillité.

Camper en Dordogne

Située en Nouvelle-Aquitaine, la Dordogne bénéficie d'un foisonnant patrimoine culturel, historique et naturel. C'est là que se dissimulent les grottes de Lascaux, un incontournable ! Ne manquez pas de passer par Rocamadour, petit village médiéval niché sur une falaise. Rejoignez ensuite le gouffre de Padirac, impressionnante cavité de 103 mètres de profondeur, et ses 42 km de galeries souterraines. Sarlat-la-Canéda, capitale du Périgord Noir, vaut également le détour. Cette cité d'art et d'histoire compte 66 monuments classés ou inscrits à l'inventaire national, un record !

Restrictions pendant le confinement

Dans le cadre du 2e confinement en vigueur sur tout le territoire depuis le 29 octobre 2020, les déplacements de loisirs d'une région à une autre ne sont pas permis. Seuls les déplacements pour motif impérieux professionnel, familial ou de santé, sont autorisés avec attestation obligatoire.