Comment trouver une colonie de vacances pour vos enfants ?

Depuis quelque temps maintenant vous avez pu voir sur le net l’apparition de nombreux sites qui sélectionnent et classe les organisateurs de colonies de vacances.

Ces sites parfois tenus par des parents permettent à d’autres parents de trouver des colonies fiables et sures. En effet, combien d’enfants sont un jour rentrés déçus par une colonie qui se vantait de pouvoir leur faire découvrir le monde aquatique ou faire du saut en parachute et que finalement rien de tout cela n’a eu lieu mais a été remplacé par deux semaines de balle au prisonnier et de poule-renard-vipère ?

Ces sites expriment donc le ras-le-bol de parents et des enfants mécontents de leurs expériences qui peuvent avoir le sentiment d’avoir été arnaqués, le ras le bol des parents d’êtres spammés à longueur de journées et parfois même bien après les dates du séjour demandé, le ras-le-bol de recevoir dans leur boites aux lettres des catalogue ou des courrier non pertinents et racoleurs.

Les parents se sont alors mis à partager leurs expériences de ces organisateurs pour éviter les pièges et les arnaques. Parmi ces sites on peut trouver Unitif (qui s’est déjà fait un petit nom – cliquez ici) qui est tenu par des professionnels indépendants, ou encore le Club 6-17 et colonie-de-vacances.fr qui sont eux tenus par des parents.

Ces sites cherchent donc à classer les organisateurs en fonction de la qualité des prestations, des tarifs ou du taux d’encadrements. Avec un forum actif les parents et les enfants peuvent échanger pour être mieux renseignés.

LAISSER UN COMMENTAIRE