Les vacances arrivent et vous rêvez de faire du camping depuis un certain temps ? Plus de souci à vous faire : optez pour la découverte de la Savoie. Cette destination abrite des réserves naturelles et surtout des lacs qui vous laisseront sans voix. Mais alors, où camper dans cette zone ? Vous trouverez la réponse ici.

Le camping près du lac de Carouge en Savoie

Quelle aubaine que de se prélasser aux abords d'un lac merveilleux, mais peu connu : le lac de Carouge ! Accessible en train depuis Chambéry, ce lac situé au pied des Bauges offre à tout le monde la possibilité de profiter d'excellentes journées de détente surtout en famille.

Vous pourriez vous baigner en toute sécurité tout en vous donnant à cœur joie à des activités telles que le pédalo, sans oublier la pêche. Aussi, si vous êtes en famille, les enfants pourront jouer et se faire de nouveaux amis aux clubs pour les plus jeunes. Tout cela bien sûr sous les soins et la surveillance d'animateurs experts. Pour agrémenter votre séjour, trouvez sur campinglacdecarouge.fr plus d'options sur les modes de locations et d'hébergements du camping situé au bord du lac de Carouge.

En plus des commodités modernes comprises dans le camping (wifi, snack-bar, etc.), vous prendrez du plaisir dans les karaokés et les soirées disco tous les soirs, tout au long de votre séjour. Ne manquez surtout pas le fromage, le poisson savoyard et la charcuterie lyonnaise. Vous pourrez aussi sympathiser avec vos voisins à travers des tournois de football et de handball.

Où camper en Savoie ?

Les lacs du Bourget et d'Aiguebelette

Limité au sud par Chambéry, le lac du Bourget a tout pour plaire. En effet, il vous offre des rivages chatoyants et romantiques. De plus, reconnu pour son label de France station nautique, il est également convoité par les pêcheurs, car il abrite plus de 30 espèces piscicoles.

Vous pouvez vous prélasser aux abords de ses plages en ayant pour option des activités telles que l'aviron, le canoë-kayak, les balades, les randonnées et bien d'autres. Les soins thermaux et séances de remise en forme d'Aix-les-Bains vous procureront aussi bien-être et détente.

Le lac d'Aiguebelette quant à lui, vous accueille pour vos week-ends paisibles en famille. Il offre un écrin de verdure rénové avec piscine pour vous laisser profiter du paddle et bien d'autres activités.

Où camper en Savoie ? #2

La Chapelle-d'Abondance

La Savoie est une destination que devraient envisager toutes les familles qui voudraient renouer avec la nature tout en profitant de paysages époustouflants, avec une gamme de divertissement à leur portée. Cette zone constitue l'un des départements les plus montagneux de la France. Ainsi, pour un camping réussi, privilégiez la Chapelle-d'Abondance. Cet endroit est très attractif et possède assez d'atouts pour rendre vos vacances mémorables.

En plus de vous offrir une vue magnifique, vous pourrez y pratiquer une diversité d'activités. Ski de piste, raquettes, surf, balades à vélo, rafting et promenades avec chiens de traîneau sont autant de distractions à découvrir. Vous pouvez également organiser des randonnées pédestres à travers des sentiers d'altitude pour rejoindre les sommets.

En définitive, camper en montagnes les pieds dans l'eau peut devenir une réalité si vous vous donnez la peine d'essayer la Savoie. Alors, qu'attendez-vous ? Direction la Savoie !