• La région de Morteau est une destination prisée pour échapper à la chaleur estivale et aux foules touristiques.
  • Vous pouvez choisir un hôtel dans la région, idéalement situé au centre des activités du département.
  • Profitez des randonnées en forêt, des villages typiques du Jura et de la proximité avec la Suisse pour découvrir les lacs suisses et les chocolateries. Ne manquez pas non plus la fameuse Saucisse de Morteau.

L’été approche et avec lui des envies de vacances, et quand certains s’imaginent déjà sur des plages de sable blanc d’autres sont à la recherche de la fraîcheur des montagnes et de la beauté de leurs paysages.

C’est ainsi que le Doubs est devenu depuis quelques années la destination en vogue pour échapper aux chaleurs de l’été et aux hordes de touristes. Vous pouvez choisir un hôtel dans la région de Morteau, qui se trouve au centre des activités du département. Au départ de nombreux circuits, vous aurez le choix entre les longues randonnées dans les fôrets de sapins, en compagnie des marmottes, des chamoix ou des gentianes ou la découverte des villages typiques du Jura. Morteau est à quelques kilomètres à peine de la frontière Suisse et vous pourrez profiter de cette proximité pour découvrir la beauté des lacs Suisse, et les délices des chocolateries Suisse. Et tant que nous sommes sur les saveurs, choisir un hôtel près de la ville de Morteau vous permettra de déguster la fameuse Saucisse de Morteau.En été les stations de ski à quelques minutes de votre hôtel Morteau se transforment en centres sportifs, vous découvrirez en particulier à proximité de votre hôtel Morteau de la luge d’été. Vous dévalerez la piste de luge à toute vitesse tout en profitant du paysage extraordinaire du massif des Vosges.
C’est le soir en rentrant que vous apprécierez encore plus la région, dans le confort de votre chambre, et grâce à l’accueil simple, convivial et familial de votre hôtel.

Découvrez la belle région de Morteau

Guide Voir Berlin

N’hésitez plus et optez pour le Doubs cet été !

FAQ

Que peut-on faire à Morteau ?

À Morteau, on peut visiter la magnifique horloge astronomique dans l'église Saint-Maurice. On peut également découvrir les spécialités de la région en dégustant la fameuse saucisse de Morteau.

Pour les amateurs de nature, on peut se balader le long du Doubs et profiter des paysages verdoyants qui entourent la ville. Enfin, on peut participer aux nombreuses activités proposées tout au long de l'année, comme le festival de musique Baroque ou la Foire Comtoise.

Quels sont les lieux à voir à Morteau ?

Morteau est une charmante ville située dans le Doubs, en Franche-Comté. Parmi les lieux à ne pas manquer lors d'une visite, on retrouve le célèbre pont Saint-Jean, un monument emblématique de la région. Les amateurs de nature seront séduits par le lac de Chaillexon, un endroit paisible pour se détendre et profiter de la beauté des paysages environnants.

Enfin, une promenade dans le centre historique de Morteau permettra aux visiteurs d'admirer l'architecture typique de la région et de découvrir l'histoire locale.

Quels sont les endroits à visiter à Morteau ?

A Morteau, il est recommandé de visiter le Pont Saint-Pierre, un ancien pont en pierre datant du XVIIIe siècle offrant une vue pittoresque sur la rivière. Ne manquez pas non plus l'église Saint-Maurice, un édifice religieux du 19ème siècle au style néo-gothique impressionnant.

Les amateurs de nature seront ravis de se rendre aux Chutes du Bruant, une cascade spectaculaire située à quelques kilomètres de la ville. Enfin, n'oubliez pas de flâner dans le centre-ville pour découvrir ses charmantes ruelles et ses boutiques artisanales.

Météo à Paris du 04 mars 2024
2°
ciel dégagé
94% humidité
vent : 2m/s O
MAX 3 • MIN -1
6°
Mar
5°
Mer
6°
Jeu
6°
Ven
8°
Sam
Météo à Berne du 04 mars 2024
6°
nuageux
74% humidité
vent : 2m/s NO
MAX 7 • MIN 5
6°
Mar
3°
Mer
2°
Jeu
-2°
Ven
1°
Sam