Le Botswana est une destination qui promet des vacances sous le signe de la découverte et de la relaxation. Il est tout à fait possible d'apprécier ces moments privilégiés avec ses amis, mais aussi avec sa douce moitié ou encore avec les membres de sa famille. Dans tous les cas, les voyageurs tireront un profit certain d'une escapade sur les terres botswanaises, surtout si le voyage est bien préparé. Focus sur les préparatifs de ce fantastique voyage.
Ce qu'il faut avoir comme papiers
Les vacanciers qui ont le désir de passer un séjour au Botswana ont le devoir de se renseigner sur les documents à posséder pour avoir le droit d'entrer sur le territoire du pays. Il faut en effet savoir que pour que le voyage puisse se faire sans encombre, se présenter à l'aéroport n'est pas suffisant.
Il est essentiel d'avoir un billet de retour, un passeport avec une validité d'au moins 6 mois, la preuve du règlement d'une taxe de développement touristique de 30 USD, un permis de résidence lorsque le séjour dure au-delà de 3 mois. Ce sont notamment les papiers classiques.
Par ailleurs, si un transit par l'Afrique du Sud est effectué lors d'un voyage en famille avec des enfants, il est nécessaire que chacun d'entre eux ait un acte de naissance traduit en anglais et certifié. Enfin, un carnet de vaccination dûment rempli ne sera pas de trop. Une fois ces documents rassemblés, partir au Botswana sera parfaitement réalisable.
Quelle période pour de superbes vacances au Botswana ?
Se lancer dans une exploration des richesses que le Botswana a de plus belles et de plus précieuses constitue le principal objet de toute escapade touristique dans le pays. Le patrimoine culturel, mais aussi le patrimoine naturel de cette destination propose à ses visiteurs d'engranger des souvenirs incroyables de leur séjour au Botswana.
Cependant pour que cela se réalise, partir au bon moment en voyage dans le pays est essentiel. En d'autres termes, il est plus qu'important de fixer les dates du séjour en tenant compte de la meilleure période pour découvrir le pays. Il est en effet plus intéressant de parcourir les sites touristiques d'exception du Botswana lorsque ceux-ci se présentent sous leur meilleur jour.
De plus, le confort et le bien-être des vacanciers vis-à-vis du temps qu'il fait doivent également être considérés. D'une manière générale, la saison sèche est plus qu'indiquée pour partir au Botswana. La saison sèche dans le pays correspond notamment à l'hiver qui s'étale entre le mois de mai et le mois d'octobre.
Les choses à mettre dans la valise
Dans le cadre des préparatifs d'un voyage à l'étranger, l'étape de l'organisation du contenu des valises n'est surtout pas à négliger. Pour une escapade au Botswana, les vacanciers auront en premier lieu à considérer le temps qu'il fait fait. Si le voyage est effectué pendant la saison sèche, c'est-à-dire l'hiver, il faudra prévoir des vêtements plus ou moins légers, mais pas trop, car les températures sur place peuvent être assez fraîches bien qu'agréables. Les nuits qui arrivent assez vite peuvent même être froides durant cette saison. Outre les vêtements, deux ou trois petites choses utiles comme la trousse de premiers soins, la crème solaire, ou encore, une lotion antimoustiques et une lampe torche sont toujours les bienvenues dans les bagages.