Vous vous préparez pour un voyage à Dubaï ? C’est un excellent choix de destination ! Cette ville aux charmes exceptionnels vous séduira en effet par son architecture magistrale et ses hôtels luxueux.

Toutefois, avant de vous y rendre, vous devrez peut être disposer d’un visa pour Dubaï selon votre nationalité, ainsi que de certaines informations pratiques qui vous permettront de réussir votre séjour et trouver tout le plaisir que vous recherchez. Et c’est précisément ce que nous vous proposons dans ce court article.

Quand partir à Dubaï ?

Afin de profiter du meilleur de Dubaï, le mieux est d’y partir en hiver, c’est-à- dire entre décembre et février. En effet, c’est la seule période où la chaleur et l’humidité sont quelque peu supportables dans cette ville. Durant cette période, la température moyenne se situe à environ 25° alors qu’en été, elle peut s’élever jusqu’à 50°. Ce qui est tout à fait suffocant et impossible à vivre, surtout pour une personne qui est habituée à un climat tempéré.

Dans quel hôtel séjourner à Dubaï ?

Dubaï dispose en son sein un grand nombre de complexes hôteliers. Sur ce point, vous en aurez donc l’embarras du choix. Néanmoins, comme les hôtels de la ville sont pour la plupart très luxueux, le tarif peut être exorbitant et rendre votre voyage à Dubai quelque peu onéreux. Il faudra donc prévoir un budget plutôt conséquent. Si vous pouvez vous offrir le luxe, alors vous y trouverez absolument tout ce qu’il vous faut. Dans le cas contraire, il vous est possible de chercher s’il y a des promotions proposées dans certains hôtels de la ville.

Dubaï : une ville aux multiples facettes

Quels sites visiter à Dubaï ?

À Dubaï, il est impossible de s’ennuyer ! La ville abrite différents types de sites impressionnants à découvrir. Si vous vous intéressez aux histoires, alors la visite du quartier Bur Dubaï ne manquera certainement pas de vous faire plaisir. Vous y découvrirez les édifices qui racontent l’histoire de l’émirat.

En revanche, si vous souhaitez faire un peu de shopping, le quartier Oud Metha vous enchantera avec ses énormes centres de loisir et commerciaux. Enfin, si vous vous tournez du côté sud-ouest de la ville, vous pourrez apprécier les impressionnantes tours et les imposants bâtiments qui font de Dubaï ce qu’elle est aujourd’hui.

Alors, bon voyage à Dubaï.

19C
brûme
59% humidité
vent 3km/h S
H 19 • L 19
22C
Mer
20C
Jeu
18C
Ven
21C
Sam
19C
Dim