• Airbnb propose une nuit à l'Opéra Garnier pour deux personnes
  • Le prix de cette nuit sera de seulement 37 euros, moins cher qu'une nuit d'hôtel basique à Paris
  • En plus du séjour, les invités auront accès à des visites des coulisses, une initiation au ballet, un récital exclusif et un dîner dans le Foyer de la Danse.

Le prestigieux Opéra Garnier, établissement iconique dans lequel se déroule le roman Le Fantôme de l’Opéra, accueillera deux chanceux pour une nuit dans le cadre d'un partenariat avec AirBNB. Vous pourrez non seulement dormir dans la luxueuse loge d'honneur reconfigurée en chambre d'hôtel mais aussi visiter les coulisses de l'Opéra, assister à un récital exclusif et diner dans ce lieu magique.
Le mieux dans tout cela ? C'est que cela vous coutera moins cher qu'une nuit d'hôtel dans un Formule 1 à Paris. On vous explique tout !

Réservez une nuit à l'Opéra Garnier sur Airbnb pour 37 euros

Une nuit magique à l'Opéra Garnier pour 2

L'Opéra Garnier est une fabuleuse salle de théâtre connue dans le monde entier pour son décor splendide, mais aussi pour etre le l'endroit où se déroule l'intrigue du roman de Gaston Leroux Le Fantôme de l'Opéra.

Réservez une nuit à l'Opéra Garnier sur Airbnb pour 37 euros #2

Le fantome de lopera Edition originale et integrale Classic collector
Les fantomes de lopera

AirBNB est engagé depuis plusieurs années dans des actions de mécénat afin de soutenir l'essor du tourisme patrimonial à travers vers son soutien à la Fondation du Patrimoine et également un partenariat avec VMF Patrimoine.

En collaboration avec le Ministère de la Culture et l’arrière-petite-fille de Gaston Leroux, la plateforme a donc pensé à ce dispositif unique, que Véronique Dubrulle Leroux présente ainsi :

L’œuvre classique de mon arrière-grand-père a inspiré tant de personnes au fil des ans et ému de nombreux publics à travers le monde.

Je suis ravie de lui rendre hommage et d’accueillir des voyageurs dans le célèbre décor du roman pour un séjour exceptionnel.

Réservez une nuit à l'Opéra Garnier sur Airbnb pour 37 euros #3

Comment réserver une nuit à 2 à l'Opéra Garnier ?

Pour commencer, l'Opéra Garnier n'accueillera que deux personnes pour une la nuit du 16 au 17 juillet 2023. L'heureux couple pourra dormir dans loge d’honneur transformée en une chambre majestueuse avec vue imprenable sur l'Opéra.

Réservez une nuit à l'Opéra Garnier sur Airbnb pour 37 euros #4

Le prix de cette nuit exceptionnelle ne sera que de 37 euros, en clin d'oeil au numéro 37 qui est celui de la loge d'honneur où vous dormirez.

L'expérience ne se limitera pas à séjourner dans ce lieu mythique, puisque vos 37 petit euros vous permettront également de profiter d'animations exceptionnelles incluses dans ce tarif ridiculement bas.
Vous aurez donc droit à :

  • une visite des coulisses du Palais Garnier
  • une initiation au ballet avec un danseurs du ballet de l’Opéra de Paris
  • un récital exclusif avec champagne
  • et un dîner dans le Foyer de la Danse, pièce située à l’arrière-scène où les danseurs répètent juste avant les spectacles

Oui tout ça pour seulement 37 euros à deux !

Comment réserver une nuit au Palais Garnier à 37 euros ?

Comme vous vous en doutez, avec une seule nuit et de telles animations à un tarif aussi ridicule, ce sera la guerre pour réserver !

Les réservations ne sont pas encore ouvertes (enfin LA réservation unique) et il ne vous sera possible de tenter votre chance qu'à partir du mercredi 1er mars 2023 18h00 sur airbnb.com/opera.

Il sera également nécessaire d'avoir un profil Airbnb vérifié, un historique positif sur la plateforme et d'être âgé de plus de 18 ans.

Nous on s'est déjà mis une alerte dans le calendrier, au cas où...

Réservez une nuit à l'Opéra Garnier sur Airbnb pour 37 euros #5

Le Fantome de lOpera
Le Fantôme de l’Opéra au Royal Albert Hall, célébration des 25 Ans du Spectacle

FAQ

Quelle est l'adresse de l'Opéra Garnier à Paris ?

L'Opéra Garnier à Paris est situé au 8 Rue Scribe, dans le 9e arrondissement. Cette adresse prestigieuse accueille de nombreux spectacles et opéras tout au long de l'année. Le bâtiment a été inauguré en 1875 et représente un chef-d'œuvre architectural du Second Empire.

Pour s'y rendre, il est conseillé d'utiliser les transports en commun comme le métro ou le RER.

Existe-t-il un site officiel pour l'Opéra Garnier à Paris ?

Oui, il existe un site officiel pour l'Opéra Garnier à Paris. Sur ce site, on peut trouver des informations sur les spectacles programmés, réserver des billets et découvrir l'histoire et l'architecture de ce célèbre monument.

Il est également possible de consulter les horaires d'ouverture et de visites guidées. Enfin, le site permet de s'informer sur les modalités d'accès et de se tenir au courant des actualités liées à l'Opéra Garnier.

Peut-on réserver des billets pour l'Opéra Garnier à Paris ?

Oui, il est possible de réserver des billets pour l'Opéra Garnier à Paris en ligne ou directement sur place. Il est recommandé de réserver à l'avance, surtout pour les spectacles très prisés.

Les tickets peuvent également être achetés auprès de revendeurs agréés et dans certains points de vente partenaires. Il est conseillé de vérifier les disponibilités et conditions de réservation avant d'effectuer un achat.

Météo à Paris du 17 avril 2024
6°
peu nuageux
86% humidité
vent : 3m/s ONO
MAX 7 • MIN 4
7°
Jeu
9°
Ven
7°
Sam
6°
Dim
7°
Lun
✈️ Plus de bons plans voyages sur Paris.