• Les hôtels 2 étoiles peuvent être aussi plaisants voire plus agréables que les hôtels 3 ou 4 étoiles.
  • Les critères pour l'obtention des étoiles sont parfois détaillés et un hôtel peut manquer une étoile à cause d'un détail insignifiant.
  • Il est important de regarder attentivement les caractéristiques d'un hôtel 2 étoiles pour s'assurer que les services recherchés sont présents.

Lorsque l'on doit choisir un hôtel, beaucoup de paramètres entrent en compte: budget, besoins de confort, formules repas, mais aussi nombre d'étoiles souhaité. En effet, à budget équivalent, on aurait tendance à se diriger vers l'hôtel le plus étoilé. Pourtant, aujourd'hui, un hôtel deux étoiles peut s'avérer plus plaisant qu'un hôtel trois ou quatre étoiles.

En France, se fier aux étoiles est assez répandu et cela est compréhensible. Les étoiles sont délivrées par le préfet du département, à partir d'une liste de critères non exhaustifs. Cette liste est composée de plus de 300 critères: autant dire que parfois, des établissements n’acquièrent pas une étoile supplémentaire à cause d'un détail ou au contraire, en gagnent une pour un critère accessoire.

Les hôtels 2 étoiles, toujours une bonne affaire ?

Guide des Hôtels et Maisons d’hôtes de charme en France 2019
Guide Michelin France 2024

Les hôtels deux étoiles sont donc bel et bien dans la bataille; ils peuvent répondre aux critères de qualité mais ne disposent pas par exemple de piscine ou d'un room-service. Mieux vaut donc bien regarder les caractéristiques d'un hôtel deux étoiles, pour être sûr que les services que vous recherchez sont bien présents.

Evidemment, un hôtel deux étoiles sera forcément moins confortable qu'un palace 5 cinq étoiles, mais la qualité du service fait que, souvent, vous appréciez plus votre voyage dans une petite pension deux étoiles sans prétention, que dans un grand hôtel quatre étoiles totalement impersonnels. De plus, vous économiserez beaucoup d'argent à opter pour cette solution.

The Good Hotel Guide: Great Britain & Ireland
Le guide des 100 plus Beaux Hôtels du Monde

FAQ

Quels sont les hôtels 2 étoiles à Paris ?

Certains des hôtels 2 étoiles à Paris incluent l'Hôtel de Nice, l'Hôtel Au Royal Cardinal et l'Hôtel du Mont Blanc. Ces établissements offrent des chambres simples mais confortables pour un séjour agréable dans la capitale française. Ils proposent souvent des tarifs abordables et une proximité avec les principales attractions touristiques de la ville.

Y a-t-il des hôtels 2 étoiles dans le 13e arrondissement de Paris ?

Oui, il y a plusieurs hôtels 2 étoiles dans le 13e arrondissement de Paris. Ces établissements offrent des services basiques à des prix abordables.

Les voyageurs souhaitant séjourner dans ce quartier ont donc le choix entre différents hôtels de cette catégorie. Il est recommandé de consulter les sites spécialisés pour trouver celui qui correspond le mieux à ses attentes.

Existe-t-il des hôtels 3 étoiles en France ?

Oui, il existe de nombreux hôtels 3 étoiles en France. Ces établissements offrent un bon rapport qualité-prix pour les voyageurs cherchant un certain niveau de confort sans se ruiner. On peut en trouver dans toutes les grandes villes françaises ainsi que dans certaines régions touristiques.

Ces hôtels proposent généralement des services et des équipements satisfaisants pour un séjour agréable.

Météo à Paris du 19 mai 2024
14°
ciel dégagé
93% humidité
vent : 2m/s ONO
MAX 15 • MIN 12
14°
Lun
13°
Mar
12°
Mer
13°
Jeu
12°
Ven