• Voyagez léger et ne remplissez pas vos valises, vous pourrez faire du shopping à des prix intéressants en Thaïlande.
  • Mangez local et profitez des délices thaïlandais dans les petits établissements plutôt que les restaurants de chaîne coûteux.
  • Restez informé avec un guide et une carte, respectez les coutumes locales et évitez les arnaqueurs.

C'est le moment de faire vos valises pour partir en Thaïlande. L'heure de vacances a sonné et c'est tant mieux ! Afin de profiter un maximum de votre séjour, je vous propose dans cet article quelques conseils pratiques qui vous permettront d'apprécier votre expérience au Pays du Sourire de façon optimum.

Ne voyagez pas avec des valises pleines

Pensez à voyager léger et à ne surtout pas remplir toutes vos valises. La Thaïlande est aussi un pays magnifique pour faire du shopping et je vous conseille sérieusement d'acheter un maximum de choses sur place. Les vêtements notamment sont ridiculement peu onéreux et ce sera l'occasion pour vous de refaire votre garde-robe à un prix très intéressant.

Voyage en Thaïlande : quelques conseils pratiques

Thailande 14ed
Thailande Iles et plages 7ed

Voyager léger vous permettra également de ne pas rencontrer de difficultés avec des bagages trop lourds sous un soleil de plomb. Soyez assuré que vous y gagnerez en confort.

Mangez les produits locaux

Il n'y a rien de plus triste en Thaïlande que de voir des touristes se presser dans les restaurants de chaine américains coûteux quand à quelques mètres seulement les délices thaïlandais les attendent dans un tas de petites échoppes.

N'ayez pas peur de manger local. L'hygiène n'est certes pas toujours parfaite en Thaïlande mais si vous avez fait vos vaccins avant votre départ, les risques de contracter une maladie sont extrêmement minces. Alors profitez d'une nourriture que vous n'aurez pas ou peu l'occasion de goûter de retour en Europe: c'est délicieux mais un peu épicé !

Restez informé

Pensez à emporter avec vous ou à acheter sur place un bon guide ainsi qu'une carte de Thaïlande. Cela vous sera particulièrement utile si vous avez décidé de circuler un peu partout dans le pays. Ainsi vous vous repérerez plus facilement et identifierez les lieux d'intérêt en un temps record.

Respectez vos hôtes

Les Thaïlandais et leurs coutumes vous laisseront probablement perplexes par moment. Néanmoins, n'oubliez pas que vous n'êtes pas dans votre pays et que vous vous devez de respecter les traditions locales. Ne parlez jamais en de mauvais termes de la monarchie ou du Bouddha: les Thaïlandais y sont très attachés.

Évitez les arnaqueurs

Les arnaqueurs sont nombreux à sévir dans les zones touristiques et vous en croiserez surement durant votre voyage en Thaïlande. Ils abusent de la confiance des visiteurs pour leur extorquer de l'argent sous différents prétextes fallacieux. De manière générale, évitez tout thaïlandais qui vient spontanément vous parler: ce n'est pas du tout dans les coutumes de ce peuple et vous pouvez être assuré qu'un tel comportement est associé à une volonté de vous prendre votre argent d'une façon ou d'une autre.

Pensez également toujours à vous assurer du prix d'une prestation avant d'accepter cette dernière. Cela vous évitera bien des ennuis.

Bon voyage à tous !

Guide du Routard Thailande 202425 plongees
Thailand 19ed – anglais

FAQ

Comment organiser un voyage en Thaïlande ?

Pour organiser un voyage en Thaïlande, il est d'abord important de déterminer les dates de départ et de retour ainsi que le budget alloué. Ensuite, il faut choisir les destinations à visiter en fonction de ses goûts et intérêts, que ce soit Bangkok, Chiang Mai ou les îles du sud.

Il est également recommandé de réserver les billets d'avion et l'hébergement à l'avance pour éviter toute mauvaise surprise. Enfin, se renseigner sur la culture et les coutumes locales permettra de mieux apprécier son séjour en Thaïlande.

Quelles sont les conditions pour voyager en Thaïlande ?

Pour voyager en Thaïlande, il est nécessaire d'avoir un passeport valide avec une date d'expiration d'au moins 6 mois. De plus, il est obligatoire de disposer d'un visa touristique pour les séjours de plus de 30 jours.

Il peut également être demandé aux voyageurs de présenter une preuve de fonds suffisants pour couvrir leurs dépenses pendant leur séjour. Enfin, il est recommandé de se faire vacciner contre certaines maladies comme la typhoïde et l'hépatite A avant son départ en Thaïlande.

Est-il possible de voyager en Thaïlande ?

Oui, il est possible de voyager en Thaïlande, cependant il faut se renseigner sur les restrictions liées à la situation sanitaire actuelle. Il est notamment recommandé de consulter les conseils du gouvernement et de se tenir informé des éventuels changements.

De plus, il est important de respecter les mesures sanitaires en vigueur afin de garantir la sécurité de tous lors du voyage. Enfin, il est conseillé d'avoir une assurance voyage couvrant les frais médicaux en cas d'éventuelle contamination au Covid-19 pendant le séjour.

Voyager en thaïlande conseils
Offrez-vous une randonnée en quad au Maroc
Voyager en groupe pour voyager moins cher
Dunod
Après un début de carrière dans l'industrie du tourisme, Pascale a choisi de se tourner vers le journalisme spécialisé pour partager sa passion des voyages et son expertise avec un public plus large. Ses articles nous transportent à travers le monde, décrivant avec justesse et poésie les différentes cultures qu'elle découvre au fil de ses voyages.