À l’approche des vacances d’été, la plupart des français ont du mal à choisir une destination touristique qui les comblera sur tous les plans. Pourquoi ne pas passer vos vacances en Charente-Maritime, un département du sud-ouest de la France ? Composé de 5 arrondissements, il appartient à la région Poitou-Charentes. Arrosé par le fleuve Charente, il offre une vie culturelle diversifiée et animée, un littoral attractif et un important patrimoine culturel, environnemental et architectural préservé qui font de lui la deuxième destination touristique française.

Le tourisme en Charente-Maritime

La Charente-Maritime bénéficie de conditions climatiques clémentes favorisant le tourisme sous toutes ses formes. Considéré comme le 1er département touristique du littoral atlantique français, ce département compte trois villes (Royan, Rochefort et Saintes) classées villes et pays d’art. De même, certains lieux phares de la Charente-Maritime sont inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO : l’église Saint-Pierre-de-la-Tour d’Aulnay, l’hôpital des pèlerins de Pons et la basilique Saint-Eutrope de Saintes. La Charente-Maritime c’est également une réserve ornithologique (réserve naturelle du marais d’Yves), un parc naturel (Marais Poitevin) et plus de 12 pôles nature.

Cet été, choisissez la Charente-Maritime comme destination de vacances

Les incontournables de la Charente-Maritime

On ne peut passer ses vacances en Charente-Maritime sans visiter le célèbre Fort Boyard. Visible depuis presque toute la côte, ce fort est un énorme bâtiment sous forme de navire de guerre. Si vous longez le littoral charentais, les forts Chapus et Louvais sont aussi des lieux incontournables que vous ne manquerez pas. Si le temps vous le permet, faites un tour à La Palmyre pour découvrir son zoo avec ses 1600 animaux venus des 5 continents. De même, le château de la Roche-Courbon est un bel édifice qui suscite l’admiration.

Où se loger ?

La Charente-Maritime propose plusieurs chambres d’hôtes, chambres d’hôtel, locations saisonnières et campings à des prix raisonnables. Si vous préférez cette dernière option, vous pouvez réserver un camping avec piscine couverte en Charente Maritime. Selon votre budget et vos besoins, vous pouvez louer un mobil-home, une caravane ou une tente dans l’un des campings 4 étoiles à Royan ou à La Rochelle.

La Rochelle
16°
ciel dégagé
67% humidité
vent : 5m/s ONO
MAX 16 • MIN 16
15°
Sam
15°
Dim
15°
Lun
15°
Mar
18°
Mer
Temps à partir de OpenWeatherMap

LAISSER UN COMMENTAIRE