Pornic est une jolie région possédant un petit port de pêche très attractif. C’est une station balnéaire vivante et très dynamique possédant des climats remarquablement agréables pour les moments de séjour. Voilà pourquoi Pornic est considéré comme une destination idéale pour les week-ends prolongés et les périodes de vacances pour plusieurs touristes. Que faut-il savoir avant de séjourner en camping à Pornic ? Découvrons la réponse dans le présent article.

Découvrir Pornic et les environs

Séjourner en camping à Pornic

15 balades à Pornic et dans le pays de Retz
Wonderbox Session de jet ski - Pornic
Partez à la découverte de la Côte de Jade et de Pornic, depuis l'océan sur un scooter des mers. Après un briefing avec un moniteur pour prendre connaissance des règles de sécurité et du fonctionnement de la machine, enfourchez votre scooter des mers pour une sortie grisante. Vagues, accélération, virages serrés : l'océan est un merveilleux terrain de jeu !\n\nCette activité comprend :\n5 minutes de briefing\n45 minutes de sortie sur un scooter des mers face à la côte, au départ du Port de Pornic, encadré à distance par un moniteur diplômé\n\nNotez bien :\nUn jet-ski disponible par sortie pour un pilote et un passager\nUne caution par chèque ou par CB vous sera demandée pour la location de jet-ski\nAssurance comprise

Sur le plan touristique, Pornic est considéré comme une ville dont la réputation n’est plus à discuter. Il s’agit d’une région célèbre depuis toujours grâce à sa beauté exceptionnelle. Cela regroupe en général :

  • L’accent mis sur l’agrément du littoral
  • La beauté du site
  • Le charme de la région bien préservée
  • Le dynamisme de son économie

Voilà autant d’atouts qui font de Pornic une ville exceptionnelle et très prisée par les touristes. Vous pourriez organiser un camping à Pornic pour en bénéficier également.

En effet, Pornic est considéré comme une station touristique possédant un territoire estimé à 10 000 hectares. Dans cette région, près de 15 277 habitants s’y logent. La ville est particulièrement greffée par un port de pêche. Ce dernier attire et séduit des milliers de visiteurs pendant les périodes de vacances. D’après les estimations réalisées par les experts, près de 35 000 personnes séjournent aux alentours du port. La taille, le dynamisme et la situation stratégique privilégiée de Pornic font de lui une région importante dans le cadre du développement de la métropole nantaise.

Quelles sont les activités à réaliser en famille à Pornic ?

Séjourner en camping à Pornic #2

Séjourner dans un mobil home à Pornic se présente comme l’une des meilleures manières pour passer ses vacances en toute sérénité. Vous aurez l’opportunité de réaliser plusieurs activités en famille.

Optez pour une activité nautique à Pornic

Les personnes désirant passer des vacances actives peuvent parfaitement se rapprocher d’un des clubs nautiques situés à Pornic. Chacun d’entre eux met à la disposition des visiteurs un tas d’activités. Cela varie en fonction du niveau, des envies et de l’expérience des touristes. Si vous désirez également naviguer sur un voilier en tant que simple passager, alors n’hésitez pas à opter pour une sortie en mer avec les corsaires de Retz. Ces derniers proposent plusieurs activités nautiques. Cela va d’une simple balade de 2 h 30 jusqu’à une croisière de plusieurs jours. Les bateaux mis à votre disposition sont généralement amarrés au quai du commandant L’Herminier.

Effectuer une promenade sur pilotis

Si vous êtes en famille, vous pouvez opter pour une promenade depuis le cœur de Pornic. À ce niveau, il faut marcher sur les sortes de pilotis en bois en contrebas situé au niveau du château. Lorsque les marées viennent flirter avec le ponton, cela offre une sensation grisante. Toutefois, il est important de faire attention en cas de grande marée. Abstenez-vous de tremper les pieds dans une vague un peu plus haute que les autres. Vous pouvez commencer la balade au niveau du quai Leray. Ensuite, il faut contourner le château par la mer pour arriver jusqu’à une toute petite plage.

Séjourner dans notre camping à Pornic

Localisé à 30 mètres d’altitude, Pornic est considéré comme une destination touristique assez judicieuse. Dans ce lieu, vous bénéficierez d’un climat tempéré chaud. Pendant les périodes d’été, les personnes qui s’aventureront dans ces régions ne souffriront pas de la canicule. Comme évoqué précédemment, Pornic est une station balnéaire, accompagné d’une réserve naturelle. Vous pouvez parfaitement louer un mobil home au camping Eléovic afin de passer les vacances dans une ambiance festive. De même, les personnes qui désirent profiter du calme doivent opter pour cet espace aménagé en retrait. En profitant d'un séjour en camping à Pornic, vous optez pour l’aventure et la découverte. De même, vous aurez l’opportunité de profiter pleinement de ses étangs et de ses ports de pêche.

Somme toute, Pornic se présente comme une station balnéaire très intéressante pour y passer des vacances. En étant dans ces lieux, vous ferez plusieurs activités en famille tout en séjournant dans un camping de qualité exceptionnelle.

Faïencerie de Pornic Bol Prénom Mam'Goudig
Bol Breton Bigouden à personnaliser H:8,5cm, D:13,5cm Bol personnalisé, nous inscrivons votre prénom PERSONNALISATION: Nous vous contacterons dès réception de votre commande afin de savoir le (les) prénoms souhaités Délai moyen de fabrication de 15 jours Faïencerie de Pornic, prénom peint à la main
Pornic Si Tu Savais
Pornic Si Tu Savais
Météo à Pornic du 04 février 2023
8°
couvert
89% humidité
vent : 3m/s NNO
MAX 9 • MIN 8
9°
Dim
4°
Lun
1°
Mar
1°
Mer
0°
Jeu

✈️ Plus de bons plans voyages sur Pornic.