Ce voyage en Arménie de dix jours est organisé par un tour operator français. Il propose d’emmener les participants au cœur d’un voyage culturel inoubliable.

Voyage en Arménie

Accompagné d’un guide français, les voyageurs partent à la découverte des merveilles de ce pays. Il s’agit du pays possédant le plus beau patrimoine des monastères classés par l’Unesco.

Sa richesse culturelle est importante même si elle est souvent méconnue des voyageurs. Voici quelques petites merveilles à découvrir lors de ce voyage en Arménie :

  • Le monastère de Guéghard : depuis les années 2000, ce monastère est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Selon la légende, cet édifice aurait été construit afin d’y placer en lieu sûr, la Sainte Lance. Cette même lance qui aurait percé le flanc du Christ sur la Croix. Ce monastère est taillé dans la montage et comprend deux églises.
  • L’Eglise Saint Grégoire : également classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette église en ruine est le sanctuaire le plus important des chrétiens d’Arménie.

Le pays regorge de multiples églises et monastères dont un grand nombre seront visités lors de ce voyage culturel. Les départs sont effectués pour un minimum de deux personnes. Au-delà de quatre personnes, les tarifs peuvent être dégressifs, un avantage pour une famille.