Voyager est aujourd’hui devenu chose commune. Découvrir d’autres horizons permet ainsi de s’enrichir culturellement. De nombreux étudiants viennent d’ailleurs vivre à Londres.

Ils y trouvent facilement un travail alors que la Grande-Bretagne offre davantage de flexibilité que la France. Les sociétés anglaises proposent des contrats « zéro heure ». Dans ce contrat, l’employeur n’a pas à indiquer le temps de travail ce qui permet aux entreprises de payer leurs employés selon les heures réalisées. Mc Donald’s est le premier employeur britannique à recourir à ce type de contrats. Par ailleurs, la City de Londres attire chaque année de nombreux français sortis des écoles de commerce ou de finance. Les salaires y sont plus élevés. La culture d’entreprise est également différente. Plus de liberté dans l’organisation du travail donne une grande bouffée d’air frais à ceux qui connaisse la méthode de travail à la française.

Petit aperçu de la vie à Londres

La capitale abrite également de nombreux quartiers en tous genres. Chacun peut donc y trouver son bonheur. Londres est une ville très animée où il fait bon vivre, cependant, le logement reste l’un des principaux problèmes. De nombreux londoniens sont obligés de vivre en colocation, faute de loyers beaucoup trop élevés.

Les londoniens sortent très fréquemment et prennent de nombreux repas en dehors de chez eux. Après le travail entre collègues ou le week-end entre amis, les londoniens, se retrouvent au pub. C’est l’occasion de se détendre autour d’un verre et de socialiser.

20C
partiellement nuageux
49% humidité
vent 8km/h WSW
H 23 • L 19
21C
Sam
19C
Dim
22C
Lun
18C
Mar
18C
Mer