Que ce soit pour une lune de miel, un anniversaire de couple ou simplement une surprise faite à votre bien-aimé(e), nous vous recommandons de partir pour Vilnius, la capitale de la Lituanie. Cette ville d’Europe de l’Est est pleine de charme, aussi bien en hiver qu’en été, et regorge d’endroits à visiter pour roucouler en amoureux…

Réservez dans un hôtel de charme

Première étape pour organiser votre long week-end romantique, trouver l’hôtel dans lequel vous passerez la nuit. Vous en trouverez dans le cœur de la ville mais également à l’extérieur, selon votre budget. Si vous passez par une agence de voyage, sachez que certaines proposent de vous faire la surprise en décorant votre chambre de bougies et de pétales de rose, avec en complément deux coupes de champagne. Parfait pour commencer son voyage dans les Pays Baltes !

Découvrir la vieille ville

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vieille ville est le cœur médiéval de Vilnius. En flânant dans les rues, vous serez charmés par les façades colorées des bâtiments, à l’image du style architectural des pays nordiques. Vous admirerez également les différents styles d’architecture des monuments, du baroque en passant par le gothique mais aussi le style Renaissance.

Séjour romantique à Vilnius en Lituanie

On trouve notamment dans la vieille ville de nombreuses églises de confessions diverses. L’une des plus représentatives du centre historique est l’église catholique Sainte-Anne, située rue Mairono. Rendez-vous au bord de Vilnius afin de contempler la porte de l’Aurore, consacrée au pèlerinage de la Vierge Marie, dont une icône est visible sur la façade ainsi que dans la chapelle installée sous l’arc de la porte.

Le quartier des artistes

Enfin, pour votre escapade romantique, pourquoi ne pas vous rendre à Uzupis, le quartier des artistes ? Signifiant en français « derrière le fleuve », on y accède effectivement en traversant la rivière Vilnia, où un décor de charme s’y profile… Là aussi, flânez dans les rues pittoresques délimitées par de jolies maisons de bois. Dans ce quartier, où des valeurs de tolérance et de créativité font loi, vous pourrez visiter des galeries d’art, comme l’Uzupio Galerija, au numéro 3 rue Uzupio.

-3C
neige
86% humidité
vent 5km/h W
H -3 • L -3
2C
Mer
-6C
Jeu
-3C
Ven
1C
Sam
3C
Dim