En toute saison, les Alpes de Haute Provence sont une destination de choix pour les amateurs de nature et les sportifs. Alliant de charmants villages typiques, des paysages variés et de nombreuses possibilités d’activités physiques, le département séduit de plus en plus de touristes en quête d’évasion et de quiétude.

Partez à la découverte des Alpes de Haute Provence

Des activités en toutes saisons

De décembre à avril environ, 11 stations de ski vous accueillent dans le département pour 720 km de pistes. En fonction de votre niveau et de vos envies (week-end tranquille en famille ou recherche de sensations fortes), vous trouverez ainsi une station qui vous plaira entre Pra Loup, La Foux d’Allos, La Sauze…

En été, chaussez vos chaussures de randonnées pour partir à l’assaut des sentiers, grimpez sur un VTT ou bien glisser vous dans une combinaison pour une descente en kayak ou en rafting.

Des paysages splendides

Le département des Alpes de Haute Provence regroupe des paysages très variés. Le Luberon à l’ouest avec ses villages en pierre et ses étendues arides couvertes d’oliviers et de vignes. Le Parc du Mercantour avec sa nature verdoyante, ses chamois et bouquetins. Les splendides Gorges du Verdon et ses nombreux lacs.

Solutions d’hébergement dans le 04

Dans le département, les hôtels grand luxe ne courent pas les rues mais vous pourrez trouver de charmantes chambres d’hôte, des gîtes tout confort et des hôtels soignés. Si vous aimez l’hôtellerie de plein air, découvrez notamment Camping Haute Provence, un réseau de 4 campings 3 et 4 étoiles proposant aussi bien des emplacements de tente que la location de mobil home vers Sisteron ou Digne les Bains.