• Montpellier est une ville historique avec de nombreux sites à visiter, tels que le musée Fabre et le château Bon.
  • Il y a aussi des attractions pour les familles, comme le parc zoologique du Lunaret et l'aquarium Mare Nostrum.
  • Il existe de nombreux hôtels abordables pour un week-end à Montpellier, et le site Expedia propose des offres avantageuses.

La ville de Montpellier appartient à la région du Languedoc-Roussillon situé dans le sud-est de la France. Non éloignée de la mer Méditerranée, cette ville bénéficie d'une forte population durant la période estivale et met en place de nombreuses infrastructures pour les touristes et voyageurs.

Visitez Montpellier pour un week-end

Cette ville est chargée d'histoire, il existe de nombreux sites à visiter qui vous permettront de découvrir l'histoire de Montpellier le temps d'un séjour :

  • Le musée Fabre,
  • Le château Bon

Vous pourrez également visiter un autre de ces nombreux musées tels que le musée Languedocien ainsi que le musée de l'histoire de Montpellier. Pour ceux et celles qui apprécient les demeures historiques, vous pourrez visiter également le château d'Alco ou de Bionne dont l'architecture date de plusieurs siècles. De plus, le quartier Antigone est réputé pour posséder une architecture très originale grâce à ses bâtiments qui sont de style néoclassique.

Si vous êtes en famille, il est possible de découvrir le parc zoologique du Lunaret ou bien l'aquarium Mare Nostrum qui permettra aux plus petits de voir des poissons très variés aux couleurs chatoyantes. Cependant, la ville de Montpellier offre aussi aux amoureux de la nature de nombreux sites remplis de verdure où il fait bon se balader comme le domaine de Meric ou la serre Amazonienne. Les gourmands, quant à eux, pourront prendre plaisir à entrer dans l'une des boutiques les plus réputées de Montpellier : la chocolaterie Leonidas.

Si vous souhaitez vous échapper le temps d'un week-end et découvrir cette ville, il existe de nombreux hôtels qui vous permettront de réserver immédiatement votre prochaine escapade pour un prix tout à fait abordable. Pour cela il faut passer par internet pour une question de budget mais aussi de simplicité. Le site Expedia propose de nombreuses offres avantageuses qui vous permettent de partir à moindre frais et bien sur tout en gardant un choix de qualité.

FAQ

Quels sont les événements ou festivités à ne pas manquer lors d'un week-end à Montpellier ?

Lors d'un week-end à Montpellier, il ne faut pas manquer la Fête de la Musique qui anime les rues de la ville chaque année en juin. Le Crop festival, dédié aux cultures électroniques et indépendantes, est également un événement incontournable.

Les Estivales de Montpellier sont une opportunité parfaite pour découvrir les vins locaux et profiter de l'ambiance festive du centre-ville. Enfin, le Festival Radio France Occitanie Montpellier propose une programmation variée de concerts et spectacles à ne pas manquer.

Que peut-on faire pendant un week-end à Montpellier ?

Pendant un week-end à Montpellier, on peut visiter le centre historique de la ville et ses nombreux monuments, se balader dans les jardins botaniques ou le parc zoologique, profiter des plages en bord de la Méditerranée, et découvrir la gastronomie locale dans les petits restaurants typiques.

.

Comment organiser une visite de Montpellier en 1 jour ?

Pour organiser une visite de Montpellier en 1 jour, il est recommandé de commencer par découvrir le centre historique de la ville, en visitant la Place de la Comédie et la Cathédrale Saint-Pierre. Ensuite, il est possible de se promener dans les ruelles pittoresques du quartier de l'Écusson et d'admirer l'architecture médiévale.

Pour profiter pleinement de votre journée, vous pouvez également visiter le jardin des plantes ou flâner sur les rives du Lez jusqu'à rejoindre le quartier moderne d'Antigone.

Météo à Montpellier du 12 juillet 2024
24°
ciel dégagé
47% humidité
vent : 7m/s ONO
MAX 25 • MIN 23
22°
Sam
21°
Dim
21°
Lun
22°
Mar
25°
Mer
✈️ Plus de bons plans voyages sur Montpellier.