- Guy Delage propose des séjours à bord de son voilier écologique, le Dagda. Six personnes peuvent embarquer à la fois.
- Le voilier est rapide, fiable et confortable, et offre une plate-forme polyvalente pour des activités touristiques et scientifiques.
- Dagda fonctionne à l'énergie solaire et éolienne, réduisant ainsi son empreinte carbone et offrant aux passagers une expérience sans bruits ni odeurs de moteur.
Le navigateur Guy Delage, qui a déjà parcouru plus de 400.000 miles à la voile et effectué plus de 30 traversées de l'Atlantique, propose jusqu'au 15 novembre prochain des séjours à bord de son nouveau voilier.
Vous pouvez affréter Dagda seul, en famille ou avec un groupe d'amis. Six personnes peuvent être embarquées en même temps. Ce voilier du futur, rapide et fiable, plate-forme écologique polyvalente, outil à la fois touristique et scientifique, bénéficie de tout le confort nécessaire.
Le capitaine et l'hôtesse vous feront explorer des mondes perdus dans les plus beaux endroits de la planète et découvrir en même temps la cuisine russe, française ou antillaise, bien sûr.
Vous apprendrez le cas échéant à vous soigner par les plaisirs du palais. Le site Internet propose des programmes variés de séjour sur Dagda organisés pour deux semaines, parcours types non contractuels car évolutifs en fonction des envies de chacun et des conditions météorologiques.
Vous pouvez consulter ici la page des propositions pour 2013, ou demander une destination particulière sur ce territoire. A vous de tenter l'aventure !
Pour en savoir plus sur le capitaine : www.guydelage.com
Pour la petite histoire, le voilier Dagda emprunte son nom à l'un des premiers dieux celtes, druide parfait, omniscient et omnipotent, guerrier redoutable, dieu de la vie et de la mort. Il a en charge le sacré, la science, les contrats, règne sur le temps, l'éternité et les éléments. Le voilier lui-même puise son énergie dans le cosmos : le soleil et le vent.
Il a été conçu comme un voilier modèle préfigurant ceux des prochaines décennies qui seront pauvres en énergie fossile. Son empreinte carbone est minimale et épargne aux passagers les bruits et odeurs des moteurs à combustion.
Dagda est adapté aux missions professionnelles, capable de transporter 500 kgs de matériel et une équipe de quatre spécialistes sur des missions de longue durée, scientifiques, écologiques, sociales, humanitaires, culturelles ou pédagogiques.
Ses aménagements et les moyens de communication du bord en font un outil idéal pour les petites équipes souhaitant travailler dans le respect de l'environnement. Sa quille relevante lui permet aussi de se faufiler dans des passes peu profondes afin d'atteindre des lieux inaccessibles aux autres bateaux.
Le site Internet décrit Dagda en détail et vous propose même une visite virtuelle.
FAQ
Quelles sont les informations à connaître sur le Venezuela ?
Le Venezuela est un pays situé en Amérique du Sud, connu pour ses paysages variés allant des plages tropicales aux montagnes des Andes. Sa capitale est Caracas et sa monnaie officielle est le bolivar vénézuélien. Le pays possède d'importantes réserves de pétrole, mais souffre actuellement d'une crise économique et politique qui a conduit à une instabilité sociale.
Quel est le concept du voilier écologique Dagda au Venezuela ?
Le voilier écologique Dagda au Venezuela est un projet novateur qui allie tourisme et respect de l'environnement. Ce bateau utilise uniquement des énergies renouvelables, telles que le solaire et l'éolien, pour naviguer en limitant son impact sur la nature.
De plus, il s'engage dans des actions de préservation marine en sensibilisant les visiteurs à la protection des fonds marins. Avec le voilier Dagda, les touristes peuvent profiter d'une expérience unique tout en contribuant à la préservation de la biodiversité locale.