Lorsqu'on est étudiant ou saisonnier, on cherche souvent du travail pour les mois estivaux. Les campings, nombreux en France, ont généralement besoin de personnel pour différentes tâches allant de l'accueil des clients à l'entretien des locations et de l'établissement en passant par l'animation sportive et festive. Découvrez quels genres de jobs d'été sont possibles en camping.

Accueillir les vacanciers

Tout camping a besoin de personnes pour gérer l'accueil des vacanciers. Il faut accueillir, remettre les clés et guider les arrivants vers leurs locations. Pour ce genre de travail, on demande également souvent à la personne de répondre aux appels téléphoniques entrants pour renseigner ou gérer des réservations. Pour avoir toutes les chances d'être retenu pour ce type de job, mieux vaut être souriant, accueillant et dynamique. Le fait de parler plusieurs langues est un plus indéniable, surtout dans les campings de luxe (4 étoiles et plus) !

Travailler dans un camping l'été

Nettoyer les parties communes et les locations

Les campings connaissent un va-et-vient permanent l'été. Les clients s'enchaînent dans les mobil-homes et autres hébergements proposés. De même, les parties communes (douches et sanitaires) sont fortement sollicitées. C'est donc tout naturellement qu'un bon nombre de campings recherchent du monde pour assurer ces tâches au quotidien.

Animer en journée et en soirée

Vous le savez, le but d'un camping, généralement, est de fidéliser au maximum sa clientèle et de la faire rester au maximum dans ses murs. Les campings redoublent donc d'efforts l'été pour proposer au plus grand nombre de ses clients des activités. Si vous êtes plein d'énergie, que vous aimez bouger et animer, il y a fort à parier que votre profil intéressera les gérants des campings.

Travailler dans un camping lété

Météo à Paris du 24 septembre 2023
21°
ciel dégagé
49% humidité
vent : 7m/s SO
MAX 22 • MIN 20
16°
Lun
18°
Mar
19°
Mer
19°
Jeu
21°
Ven