• Préparer un séjour en Corse demande une organisation minutieuse, notamment pour éviter le camping sauvage et réserver à l'avance.
  • Connaitre les spécificités de la ville d'arrivée, comme les distances entre l'aéroport et le centre-ville, est important pour des raisons logistiques.
  • Les voyageurs ont tendance à se renseigner sur les trésors touristiques avant leur arrivée, alors cet article propose des incontournables dans la région d'Ajaccio.

La Corse est si proche... et pourtant tellement loin à la fois. Préparer un séjour sur l'île de beauté demande une réelle organisation, digne d'un voyage à l'autre bout du monde. Arriver en Corse sans aucune information à son sujet peut être risqué. En effet, le tourisme insulaire a ses particularités et ses caractéristiques.

Certaines informations sont extrêmement précieuses pour bien préparer son séjour. Par exemple, le camping sauvage est interdit pour des raisons évidentes de protection de l'environnement. N'arrivez donc pas en plein mois d'août avec votre tente, et sans avoir réservé de camping... ou il vous faudra dormir dans votre voiture !

A savoir pour bien organiser son séjour en Corse

Guide du Routard Corse 2024/25
Corse 21ed

Cet article propose quelques conseils pour bien préparer son séjour en Corse, et qui plus est, pour pas trop cher ! Ces petites astuces sont bien importantes à connaître pour passer un séjour idéal: réserver en avance, venir en avant ou après saison, louer une voiture etc.

Ajaccio pratique

Il est également préférable de connaître les spécificités de la ville dans laquelle on souhaite arriver. A quelle distance du centre ville se trouve l'aéroport ou encore quels sont les parkings les plus accessibles, sont autant d'informations qu'il peut être utile de savoir avant d'arriver, pour des raisons logistiques mais aussi parfois pour éviter les déceptions. Par exemple, cet article sur la location de voiture à Ajaccio nous explique pourquoi celle-ci est presque indispensable pour profiter pleinement de son séjour, et nous donne des informations pratiques pour réserver sa voiture auprès d'un loueur.

Ajaccio plaisir

Comme tout le monde vous êtes impatient de découvrir Ajaccio, et comme tout le monde vous n'allez pas attendre d'y être pour découvrir les trésors que vous verrez sur place. Il n'y a rien à faire, nous sommes tous pareil ! Et bien que notre inconscient nous dise de laisser une petite place à l'imagination et à la surprise, nous allons tout de même nous ruer sur tous les guides touristiques du moment, et passer des heures devant notre écran d'ordinateur à s'extasier devant des photographies que l'on verra pourtant en vrai dans quelques jours ! Alors puisque la surprise n'est pas vraiment l'apanage des voyageurs de l'île de beauté, lisez donc cet article sur les immanquables de la région d'Ajaccio.

Guide Vert Corse
Guide du Routard Corse 2023/24

FAQ

Comment organiser son voyage en Corse ?

Pour organiser son voyage en Corse, il est important de commencer par définir les dates de séjour et le budget prévu. Ensuite, il faut choisir les sites et activités que l'on souhaite découvrir sur l'île, en fonction de ses centres d'intérêt. Il est également recommandé de réserver à l'avance son hébergement et de louer une voiture pour se déplacer facilement sur l'île.

Enfin, il peut être utile de se renseigner sur la météo et les festivals locaux pour profiter au maximum de son séjour en Corse.

Où partir en vacances en Corse ?

Pour des vacances en Corse, je recommande de partir à Porto-Vecchio pour profiter de ses plages paradisiaques et de ses criques sauvages. Sinon, vous pouvez également opter pour un séjour à Bonifacio pour découvrir ses falaises impressionnantes et son centre historique pittoresque.

Si vous préférez l'ambiance animée, Ajaccio est une excellente destination avec ses boutiques, restaurants et marchés colorés. Enfin, ne manquez pas l'occasion de visiter les villages perchés de l'intérieur de l'île comme Sartène ou Pigna pour une immersion dans la culture corse authentique.

Comment préparer son séjour en Corse ?

Pour préparer son séjour en Corse, il est important de bien choisir sa période de voyage en fonction de ses activités préférées. Il faut également réserver son hébergement à l'avance, que ce soit un hôtel, un gîte ou un camping.

Il est conseillé de se renseigner sur les sites touristiques à ne pas manquer et d'établir un itinéraire pour profiter pleinement de son séjour. Enfin, il est essentiel de se munir d'une carte ou d'un GPS pour faciliter la circulation sur l'île.

Météo à Ajaccio du 27 mai 2024
20°
ciel dégagé
32% humidité
vent : 4m/s N
MAX 20 • MIN 15
17°
Mar
15°
Mer
16°
Jeu
16°
Ven
14°
Sam
✈️ Plus de bons plans voyages sur Ajaccio.