Qui organise ?

La Caponnière, c’est à dire la fédération pour la réhabilitation de la ceinture fortifiée de Belfort.

Qu’allons nous faire ?

Le fort d’Essert sous le financement de la Caponnière va ouvrir une nouvelle ère en réhabilitant le fort sous un an en embauchant 40 tailleurs de pierre. En Mai 2013 la Caponnière lancera un programme d’embauche sur 4 mois avec 70 comédiens et 30 coordinateurs.

Dès le printemps prochain, Le fort d’Essert sera visité par 550 visiteurs par jours et à terme 1400 visiteurs sont prévus.
L’économie touristique sera source d’emploi dans toutes les filières sur Belfort – Montbéliard. Si le succès est au rendez-vous le programme créera plus 2500 emplois sur 5 ans.

Pourquoi ce programme ?

Toute la situation géopolitique actuelle a débuté autour de Belfort il y a 250 ans. Ces fortifications ont été les sentinelles de notre liberté actuelle. La Caponnière se bat depuis 27 ans pour
restaurer et nettoyer ce patrimoine mondial. Aujourd’hui, la Caponnière doit développer une nouvelle stratégie, c’est à dire reconstruire le fort d’Essert en un an et en faire un pôle touristique. Une fois de plus, ce fort changera l’histoire de Belfort… Chaque année nous voyons l’intérêt grandissant des touristes Européens pour ces fortifications. Réveiller le tourisme
international autour de Belfort-Montbéliard va soutenir l’activité économique de la région durablement.

Pour en savoir plus et suivre notre action au quotidien rendez-vous sur www.la-caponniere.org.

fort d\essert

Belfort
4°
partiellement nuageux
93% humidité
vent : 3m/s O
MAX 5 • MIN 2
3°
Mer
-0°
Jeu
0°
Ven
-1°
Sam
0°
Dim
Temps à partir de OpenWeatherMap

LAISSER UN COMMENTAIRE