Que vous planifiez vos prochaines vacances en République Dominicaine ou que vous prépariez votre expatriation là-bas, voici quelques infos utiles à savoir avant de partir.

La République Dominicaine est très certainement l’une des destinations touristiques les plus prisées des Caraïbes et est depuis peu, un lieu très convoité pour l’expatriation silver (le nouveau terme à la mode pour désigner les retraités qui s’expatrie). Elle possède un climat de type subtropical qui est divisée en deux saisons distinctes. La saison d’hiver, de novembre à avril, constitue la meilleure période pour voyager dans l’île, avec des températures plus fraîches, et un taux d’humidité un peu moins élevé. La saison d’été, de mai à octobre, se signale par des températures élevées, notamment au mois d’août. De toute saison, l’eau oscille entre 27° et 31°C

La République Dominicaine dans toute sa splendeur

Les dominicains sont d’humeurs festif, faire coïncider son séjour avec l’un des événements clés du pays est un bon moyen de s’en rendre compte. La plupart des grands événements ont une connotation soit religieuse, soit politique. Mentionnons Notre-Dame de Altagracia (21 janvier), la Naissance de Duarte (26 janvier), suivie de la Fête de l’indépendance Nationale (27 février), les fêtes de Pâques, La commémoration de la restauration de la République (16 août) ou encore Notre-Dame de Las Mercedes (24 septembre).

Quelques endroits à visiter en République Dominicaine

À Santo Domingo, les quartiers de la zone coloniale. La cathédrale Santa Maria La Menor, le parc Colomb, la forteresse, la Casa del Sacramento, la maison de Nicolas de Ovando, le Panthéon national, le musée Las Casas Reales, le couvent de Las Mercedes ou encore le Jardin des plantes.

Le village de Altos de Chavon, qui fait partie du complexe de Casa de Campo. Cette reconstitution d’un village italien du XIVe siècle, entièrement réalisée en pierre, comprend toute une série de maisons et boutiques, des galeries d’art, des ateliers d’artisans, une église, un musée, un amphithéâtre, des restaurants. On y a une vue splendide sur le fleuve Chavon qui coule en contrebas, et que l’on peut remonter à bord de bateaux à aubes style « Mississippi ».

L’Isla Saona, à la pointe sud-est de la République, fait partie du parc national de l’Est. Ce petit bijou de 130km2, que l’on atteint par bateau depuis Bayahibe, constitue pour l’instant un havre de beauté (mais des projets de développement existent…) avec ses plages de sable fin et son adorable village de pêcheurs d’Adamanay.

Ceci n’est que quelques exemples parmi des centaines d’endroits à visiter lors d’un séjour en République Dominicaine.

republique dominicaine expatriation

saint domingue splendide

LAISSER UN COMMENTAIRE