• Plusieurs options de voyages à petit prix sont disponibles pour visiter la République Dominicaine, notamment les vols secs, les circuits et croisières, les voyages tout compris et les offres de dernière minute.
  • Les voyages tout compris sont souvent la meilleure option car ils comprennent non seulement les billets d'avion mais aussi le transfert et l'hébergement.
  • Une fois sur place, il y a de nombreux sites historiques à visiter ainsi que des plages paradisiaques. La vie nocturne est également animée avec des spectacles musicaux, des pubs et des discothèques.

Rien qu’en pensant à faire un voyage à l’étranger, on trouve que l’idée est attrayante, mais en choisissant la république dominicaine comme destination c’est tout simplement inouïe.

Pour profiter des plages, au sable blond, et aux eaux turquoise, des palmiers, du soleil et d’agréables moments, il faut chercher les meilleures opportunités sur le web, pour jouir d’un voyage pas cher mais de qualité. De nombreuses formules et packs sont proposés par les voyagistes genre : vols secs, circuits et croisières, voyage tout compris, dernière minute, entre autres.

Découvrez la République Dominicaine à petit prix

République dominicaine – 3ed
Guide du Routard République dominicaine 2024/25

Avec les vols secs, il s’agit du biller d’avion aller retour, les prix varient évidement selon les compagnies aériennes, mais en misant sur une réservation à l’avance on peut obtenir un bon prix. Pour les circuits ou les croisières programmées vers la république dominicaine, ils peuvent être intéressant si le voyage est négocié dans le cadre d’un voyage de groupe la part de chacun sera moins chère.

Les voyages tout compris restent souvent la meilleure option pour bénéficier d’un voyage Republique dominicaine. C’est une offre qui comprend tout aussi les billets d’avion, que le transfert et les chambres d’hôtel. Idéale pour un voyage confortable sans avoir à vider sa tirelire. Les voyages dernières-minutes sont de plus en vogue sur internet. Ce sont des offres qui permettent de voyager à petit prix en bénéficiant de tarifs compétitifs sur les vols et l’hébergement. Les agences de voyages ne souhaitant pas laisser des places vides en avions et des chambres vides dans les hôtels de leurs partenaires, ils proposent les deux ou trois derniers jours des prix très attractifs. Néanmoins il faut dénicher l’offre et être prêt à partir immédiatement avec un passeport valide et une valise vite fait bâcler.

Enfin une fois arriver sur le sol dominicain, on trouve que le voyage mérite d’être entrepris, avec des sites historiques intéressants, des étendu de plages paradisiaques, des eaux poissonneuses où on peut s’adonner à la pêche, de la plongée sous-marine, du jet ski, de la planche à voile et autres activités nautiques. C’est également une occasion pour découvrir les paysages époustouflants des forêts environnantes, ainsi que la gastronomie locale. La vie nocturne est très animée, avec des troupes musicales qui se reproduisent dans des hôtels et des salles de spectacles, il y a aussi des pubs et des discothèques pour danser et passer d’agréables instants et évidement des restaurants où on peut se régaler en écoutant de la bonne musique.

Guide République Dominicaine 2024 Petit Futé
Guide République dominicaine 2021 Petit Futé

FAQ

Quel est le budget nécessaire pour vivre en République dominicaine ?

Le coût de la vie en République dominicaine varie en fonction du mode de vie que l'on souhaite avoir. En moyenne, un budget mensuel d'environ 1000 à 1500 dollars est nécessaire pour couvrir les dépenses courantes telles que le logement, la nourriture et les transports.

Cependant, ce montant peut être réduit si l'on opte pour des solutions plus économiques comme la colocation ou les marchés locaux. Il est également important de prendre en compte certaines dépenses supplémentaires liées à la santé ou aux loisirs.

Comment payer en République dominicaine ?

En République dominicaine, il est possible de payer en utilisant la monnaie locale, le peso dominicain. Les cartes de crédit sont également largement acceptées dans les commerces et restaurants. Il est recommandé d'avoir un peu d'argent liquide sur soi pour les petits achats ou dépenses quotidiennes.

Il est aussi important de vérifier les frais supplémentaires ou taux de change appliqués par sa banque avant de partir en voyage.

Quels sont les frais d'entrée en République dominicaine ?

Les frais d'entrée en République dominicaine varient selon le type de visa que vous détenez. Pour les ressortissants français, le tarif est de 10 dollars américains pour un séjour touristique de moins de 30 jours et de 20 dollars américains pour un séjour de plus de 30 jours.

Il est recommandé de se renseigner auprès des autorités consulaires pour obtenir plus d'informations sur les frais d'entrée actuels.

Météo à Saint-Domingue du 12 juillet 2024
28°
légère pluie
85% humidité
vent : 3m/s N
MAX 28 • MIN 26
28°
Sam
26°
Dim
26°
Lun
25°
Mar
25°
Mer